Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY ­L’entreprise spécialisée en ventilation et chauffage résidentiel, Thermopompe Saguenay a nouvellement fermé ses portes sur le boulevard Saint-Paul pour s’installer sur celui de Talbot. Un investissement de près de 2 M$ a été nécessaire pour l’achat et l’aménagement des nouveaux locaux.

« Nous sommes ouverts, mais il reste quelques trucs à faire. Ce n’est pas complété à 100 %, mais ça le sera dans les prochaines semaines. Il reste notamment à déménager la ferblanterie et la section d’entrepôt », souligne Frédérik Martin, propriétaire de Thermopompe Saguenay.

Le déménagement visait notamment l’amélioration du service client, mais également la qualité du travail pour les 25 employés au sein de l’entreprise. « On souhaitait être plus visible et plus accessible pour les clients. Que ce soit également plus agréable pour les travailleurs de venir travailler tous les jours. Je leur ai notamment fait des bureaux pour que tout le monde soit mieux installé », ajoute-t-il.

Ouvert du lundi au samedi

L’entreprise Thermopompe Saguenay a une équipe de vendeurs chez Costco, une équipe de représentants sur la route, trois équipes d’installateurs et une équipe de réparation.

« Si quelqu’un a un besoin, nous allons nous déplacer pour regarder l’ergonomie de sa maison, son système central, son emplacement et plusieurs autres facteurs. Ensuite, nous pouvons parler des produits ainsi que des programmes de subvention […] Les subventions du gouvernement peuvent aller jusqu’à 5000 $, mais dépendent toujours du système. Le gouvernement subventionne parce qu’au bout du compte, il y a une économie d’énergie », mentionne M. Martin.

Modernisation des systèmes

De plus en plus, les gens cherchent du confort. Aujourd’hui, ça devient une nécessité de purifier son air à l’intérieur de la maison et de pouvoir le faire facilement selon le propriétaire de Thermopompe Saguenay.

« J’ai des systèmes avec lesquels je suis capable de suivre le taux d’humidité avec mon téléphone, ainsi que la température au sein de la maison. À titre d’exemple, si nous sommes en saison d’allergie, on peut régler l’appareil en mode pollen si on le souhaite », conclut Frédérik Martin.

Commentaires