Auteur

Frédérica Fortin-Foster

ALMA – Total Éclat se développe au Lac-Saint-Jean. Le centre esthétique automobile situé à l’Ascension-de-Notre-Seigneur depuis quelques années a maintenant un nouveau local à Alma depuis le début du mois de juin. Ce service sera différent de celui offert depuis 2015, mais sera tout de même complémentaire.

« Ça faisait un bout que je regardais les opportunités d’achat à Alma, je voulais me développer dans le coin. J’ai donc pris connaissance de quelques locaux qui pouvaient être intéressant et le lave auto Méli Mé l’eau était celui qui l'était le plus pour nous », explique Keven Renaud, propriétaire de Total Éclat.

Une version fast food

Le service de lave-auto d’Alma sera différent de celui offert à l’Ascension-de-Notre-Seigneur, mais tout de même complémentaire. Les clients auront un service rapide en plus d’avoir accès à une boutique en façade du commerce.

« En plus du nouveau centre esthétique automobile qui est une version rapide et bien fait de celui à l’Ascension, il y a une boutique où les clients auront accès à un vaste choix de produits esthétiques pour votre véhicule ainsi que des pièces de modifications et performances sous les conseils de notre équipe », ajoute M. Renaud.

Près d’un mois après l’ouverture, l’engouement des clients est au rendez-vous. « Ça fait un mois que le nouveau local a ouvert ses portes et l’horaire se complète déjà une semaine à l’avance. Les sept à huit clients que nous passons par jour doivent réserver très tôt pour avoir une place. Le centre esthétique à l’Ascension c’est près de trois semaines à l’avance », souligne le propriétaire.

Investissement

Jusqu’à présent, l’achat et le réaménagement du local à Alma ont nécessités près de 50 000 $ en investissement. « Nous n’avons pas terminé, ça devrait se rendre jusqu’à 75 000 $ en investissement. […] Cette nouvelle acquisition a également nécessité l’embauche de trois nouvelles personnes et avec le développement que nous prévoyons dans le futur, nous aurons besoin d’encore plus de main-d’œuvre », assure Keven Renaud.

Les prochaines années

C’est dans les plans de M. Renaud d’ouvrir d’autres centres esthétiques automobiles en région au cours des prochaines années. « Nous voulons nous développer davantage en région soit avoir un local vers le haut du Lac-Saint-Jean et au Saguenay qui ressembleront à celui d’Alma. Les affaires se déroulent très bien, des gens d'un peu partout en région viennent nous rendre visite. »

Commentaires