Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Un Comptoir Sushi à la maison ouvrira à Saguenay au printemps 2022. Selon le concept développé par Geneviève Everell, il sera opéré par quatre franchisés et créera une vingtaine d’emplois.

Un investissement de 300 000 $ sera nécessaire pour le lancement du Comptoir Sushi, qui sera situé dans l’ancien local du café Van Houtte, dans le bâtiment de Gagnon Frères à Chicoutimi. L’objectif sera d’ouvrir sept jours sur sept, de 11 h à 19 h.

Le restaurant offrira des mets pour emporter avec commandes en ligne ou par téléphone. Il n’y aura toutefois pas de service de sushis à domicile (Miss Sushi), puisqu’il s’agit d’un concept distinct de celui du comptoir. « Nous offrirons des sushis, bols poké et tartares uniques, des créations de Mme Everell. Tout sera fait sur place, à la commande. C’est selon les recettes de Sushi à la maison et la préparation se fait sur place selon la commande. Rien n’est préparé d’avance. C’est un niveau supplémentaire par rapport à ce qui se retrouve dans les chaînes habituelles ou les épiceries », indique Maxence Raymond, franchisé avec Alexandra Tremblay, Pierre Bédard et Émilie Tremblay.

Popularité et engouement.

Les franchisés souhaitaient spécifiquement opérer un Comptoir Sushi à la maison, après avoir étudié le projet pendant un an. Ils ont traversé un processus de sélection qui leur a permis d’être à leur tour choisis par l’entreprise. « Il y a vraiment une popularité et un engouement pour ses produits. L’aspect québécois, la créativité, l’approche humaine nous a convaincus », affirme Maxence Raymond.

Selon l’entrepreneur, les produits de Sushi à la maison sont distinctifs et la demande est forte. « C’est attendu depuis des années au Saguenay. Il y a vraiment de la demande, de la place pour un autre joueur dans ce domaine ici », conclut-il.

Mentionnons que les franchisés prévoient octroyer les contrats de rénovation et d’aménagement des locaux à des entrepreneurs régionaux.

Commentaires