Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – L’entreprise Signé Karine Fleuriste, auparavant située sur le boulevard Sainte-Geneviève à Chicoutimi-Nord, vient de déménager dans la Maison Price de Chicoutimi. Cet emplacement stratégique lui permettra de poursuivre sa croissance.

« Cela faisait quatre ans et demi que j’étais sur le boulevard Sainte-Geneviève. Je cherchais un endroit plus central, mais j’attendais d’avoir vraiment un coup de cœur. […] La Maison Price est une maison ancestrale importante pour la ville. Elle est située à un endroit en vue, avec un apport de touristes provenant de la Petite Maison Blanche », affirme la propriétaire de l’entreprise, Karine Gagné.

Celle-ci loue tout le rez-de-chaussée, un espace qui était vacant depuis quelques années. « Nous avons réaménagé tout l’espace pour accueillir la fleuristerie. Étant donné que c’est une maison ancestrale, ça donne un beau cachet », indique Mme Gagné, qui préfère ne pas dévoiler le montant des investissements.

Le nouveau local lui permet d’avoir une plus grande salle de montre pour les plantes et fleurs, tout en conservant une partie boutique pour les cadeaux, ballons, cache-pots, et autres produits, ainsi que l’atelier pour la préparation des bouquets. « C’est très différent de l’aménagement de notre ancien espace. Ici, j’ai vraiment deux pièces séparées », souligne la propriétaire.

Plusieurs projets

Depuis la réouverture du commerce dans la Maison Price le 15 juin, Karine Gagné constate déjà une hausse considérable de la clientèle. Elle prévoit devoir embaucher deux nouveaux employés au cours des prochains mois, qui s’ajouteront aux trois personnes qui travaillent déjà avec elle.

L’entrepreneure a déjà plusieurs projets liés à son déménagement. Elle souhaite notamment embellir l’extérieur de la Maison Price avec des fleurs. « Je veux lui donner un beau cachet extérieur et la faire ressortir un peu plus », mentionne-t-elle.

L’organisation d’ateliers de fleuristerie est aussi dans ses cartons, puisqu’elle a accès à une salle de conférence à l’étage du bâtiment. « Je veux aussi faire des spéciaux avec les fleurs du moment. J’ai vraiment plusieurs projets pour le futur », conclut-elle.

Commentaires