SAGUENAY — Passionné de technologie et du numérique, Simon Larouche lance sa compagnie de marketing numérique. Le jeune diplômé se spécialise dans la publicité en ligne et la remise à neuf de sites Web.
« J’ai terminé mon cours en gestion de commerce et j’ai suivi une formation en numérique en décembre dernier afin de me spécialiser dans le domaine. Le côté technologique du marketing, comme la création de sites Web, la publicité en ligne, ça m’a toujours intéressé. […] Une entreprise d’ici qui souhaite refaire son site Web, je le remets à neuf avec les objectifs concernant la clientèle et je le publicise », explique Simon Larouche, propriétaire de SL Médias l’agence de marketing numérique.
Le sentiment d’autonomie, l’équipement peu coûteux et sa passion qui a été mise à profit ont été des éléments-clés dans le lancement de l'entreprise de M. Larouche. « Ne pas avoir de patron est un avantage considérable. J’ai toujours eu un côté leadership, je tiens à gérer mes choses tout seul. Également, ce projet n’est pas très couteux considérant que je n’ai pas de loyer ni d’employé, je paye seulement la licence des logiciels. Ma passion pour la technologie et les avancées numériques a également été une bonne motivation pour mettre sur pied SL Médias », souligne-t-il.
L’entreprise SL Médias n’a pas de local fixe, le tout se passe en ligne. Les entreprises contactent directement l’agence et M. Larouche s’occupe de répondre aux demandes en télétravail. « La plupart de mes activités se font en ligne. Je visite des entreprises de la région en personne, mais le gros de mon travail se fait en télétravail. Je suis tout seul pour l’instant au sein de l’entreprise, mais je n’enlève pas la possibilité d’ajouter des personnes qualifiées au sein de l’équipe », assure Simon Larouche.
Pour la première année de SL Médias, le propriétaire de l’agence de marketing numérique souhaite avoir une dizaine de clients à son actif et que la compagnie continue de se développer notamment en offrant des offres spéciales aux clients. « Toutes les entreprises qui veulent se développer sur le Web ; élargir leur clientèle, obtenir une image de marque plus professionnelle ou combler un manque de main-d’œuvre auront un rabais de 100 $ s’ils réfèrent de nouveaux clients sous certaines conditions », ajoute-t-il.