SAGUENAY – Informe Affaires a appris au cours des dernières heures qu’un franchisé de la bannière de pâtisserie et crèmerie Mr Puffs s’apprête à s’installer au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Selon différentes entreprises en construction qui requièrent l’anonymat, la populaire franchise compte s’installer dans l’ancien restaurant PFK d’Arvida.
Il a été possible d’apprendre que des documents d’appels d’offres ont été envoyés à plusieurs entreprises régionales. Sous le couvert de l’anonymat, l’un d’entre eux a confirmé la nouvelle, en gardant toutefois quelques réserves. « Le projet d’un Mr Puffs apparaît effectivement dans nos cartons. Pour ce qui concerne le lieu, le PFK d’Arvida semble ciblé. Ça peut toutefois varier parce qu’il arrive qu’ils demandent des soumissions pour plusieurs adresses, mais je confirme vos propos », précise l’un des entrepreneurs joints.
Le chantier du bâtiment de l’ancien PFK grouille d'activité depuis quelques semaines alors que les revêtements extérieurs ont été retirés il y a quelques jours. Le propriétaire de l’immeuble, Steve Vachon, s’est fait avare de commentaires, rappelant la confidentialité avec ses locataires. Ce n’est pas la première fois que le terrain névralgique au cœur d’Arvida est ciblé par une rumeur entourant cette bannière depuis le début de l’été.
Rappelons que Mr. Puffs est un restaurant spécialisé dans la préparation de beignets traditionnels grecs. Le siège social de l’entreprise est basé à Montréal et compte à ce jour près d’une trentaine d’emplacements un peu partout au Québec. La chaîne a également récemment annoncé une ouverture en Grèce en hommage aux origines de cette pâtisserie.
Au moment de la mise en ligne, Informe Affaires attendait toujours les réactions du franchisé et du siège social pour connaître la date d’ouverture officielle et avoir confirmation de l’information.
Plus de détails à venir.