Situé dans l’ancien Laurent Lapointe, le commerce spécialisé dans la vente d’équipement et d’accessoires de véhicules récréatifs offrira un vaste choix, particulièrement pour les motoneigistes, qui sont très présents au Saguenay–Lac-Saint-Jean. L’offre s’ajustera avec les demandes de la clientèle.
Il s’agit d’une troisième boutique pour l’entreprise de Québec. Cette succursale de 24 000 pieds carrés sera la deuxième plus importante de l’entreprise, après celle de Québec. L’ouverture potentielle se fera vers la mi-novembre, mais les délais serrés pourraient potentiellement retarder cette date.
« Nous avons fait notre plan d’affaires à l’automne passé et il y avait cinq secteurs que nous voulions développer. J’ai été contacté par quelqu’un du Saguenay et je suis parti quelques jours faire le tour de la région. C’est à ce moment que j’ai découvert le local. Nous avons donc décidé d’ouvrir au Saguenay en premier », indique la directrice générale d’ADM Sport, Chantale Matton. La COVID-19 a ralenti l’entreprise, qui voulait ouvrir une succursale plus rapidement qu’en 2024.
« C’est une région que j’adore et, au niveau du sport motorisé récréatif, c’est une super belle région où il y a beaucoup de potentiel », partage Mme Matton.
La région, une priorité
La nouvelle boutique crée une vingtaine d’emplois dans la région. L’entièreté des embauches se fera à Chicoutimi et les nouveaux employés se feront former à Québec. D’autres postes s’ajouteront avec la croissance de l’entreprise. L’importance de soutenir tout ce qui est local est primordiale pour ADM Sport. Des partenariats avec Moisson Saguenay–Lac-Saint-Jean ainsi que possiblement avec la Maison des Jeunes de Chicoutimi sont dans les plans. D’autres œuvres de charité bénéficieront aussi de leur soutien.
Même du côté des rénovations, tout se fait localement. La compagnie de gestion immobilière GIH et Les constructions Yannick Savard s’occupent de la réalisation des travaux. Le côté esthétique du magasin doit répondre au standard d’ADM Sport, ce qui peut expliquer la date changeante de l’ouverture, étant donné que le bâtiment « manquait d’amour ».
Spécialisé pour ici
« Nous voulons découvrir la région et voir ce qu’il y a de spécial ici. Nous allons nous établir pendant quelque temps et ensuite nous allons voir ce que nous pouvons faire de spécial pour bien représenter la région. À chaque endroit, c’est différent. Il y a des choses que nous implémentons à Québec que nous n’implémentons pas à Saint-Hyacinthe et vice-versa, ce sera similaire pour Chicoutimi », souligne la directrice générale. La mission reste tout de même de fournir aux amateurs de divers sports motorisés des équipements et accessoires de qualité.
« Nous avons vraiment hâte à l’ouverture, de rencontrer les gens, d’écouter leurs besoins et de pouvoir les servir du mieux que nous le pouvons. Nous sommes un peu en mode euphorie, nous sommes excités nous avons vraiment hâte d’arriver dans la région », conclut le directeur adjoint au marketing et développement des affaires, Jordan Poulin.