SAINT-PRIME - Depuis le 29 août dernier, la municipalité de St-Prime peut compter sur le service d'un cordonnier. En effet, le primois Bruno Dion s'est installé dans sa résidence, sur la rue Garneau et offre, notamment,  tous les services d'entretien, de réparation et de vente d'articles de cuir.   

L'artisan et homme d'affaires exploite son commerce presque sept jours sur sept. « Comme je suis installé au sous-sol de ma résidence, je suis disponible et je peux recevoir les gens pratiquement tout le temps », assure-t-il. Il s'agit d'un changement de carrière majeur pour le nouveau commerçant. Il confie avoir travaillé de nombreuses années dans du le domaine du transport et sur les chantiers de construction albertains. Il assure être très heureux de revenir dans son patelin.

Bruno Dion à acquis son équipement et son inventaire auprès d'un autre cordonnier, dont l'échoppe était installée à La Doré, et qui vient de prendre sa retraite. Le vendeur lui a aussi offert de le former, puisqu'aucune école n'offre des cours spécifiques à ce domaine au Québec.