Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY ­– Passionné de court métrage, de production vidéo, de publicité et d’événementiel, Maël Corneau, Aaron Timizar et Antoine Lee se lancent en affaires. La boîte de production, Pellicule 35 fait son entrée sur le marché saguenéen, mais peut également servir des clients à Québec et Montréal.

« On vise principalement des contrats au Saguenay, car on vient d’ici et un des membres y est encore présent, donc on s’y retrouve souvent. Toutefois, Antoine et moi sommes déménagés à Montréal donc c’est certain que la métropole et même Québec sont dans nos plans », mentionne Maël Corneau, un des membres de l’équipe.

Un rêve commun

Les trois étudiants se sont connus au cégep dans le programme d’Art et Technologie des médias. Ils ont découvert leurs habiletés complémentaires lors de la compétition interuniversitaire des jeux de la communication où ils ont participé à l’épreuve vidéoclip.

« Ce concours nous a permis de constater que nos forces se complémentaient très bien et que le rendu du travail était très bon. […] Chacun de nous rêvait en quelque sorte de travailler dans une boîte de production et réaliser des contrats vidéo, des publicités ou des courts métrages. Au lieu de se faire de la compétition, on s’est dit pourquoi pas créer notre boîte de production ensemble », ajoute M. Corneau.

Division des tâches

Chacun des membres peut s’occuper de la caméra, du son et du montage. Ce qui leur permet de pouvoir réaliser des contrats par eux-mêmes si les autres ne sont pas disponibles. Ils ont tout de même chacun leurs forces, leurs faiblesses et leurs préférences.

« Nous avons des spécialités au sein de l’équipe en fonction de nos forces. Par exemple, je m’occupe principalement de la coordination et du contact client. Le monteur principal c’est Aaron Timizar alors que Antoine Lee ce sont les effets visuels. Nous sommes tout de même en mesure d’exercer chacun des rôles si c’est nécessaire. »

Prendre sa place

En ce moment, selon Maël Corneau, c’est très difficile de faire sa place dans le domaine ou de se faire engager par une compagnie de production vu les grèves aux États-Unis. C’est pour avoir une chance dans le milieu et une autonomie de choisir leur contrat qu’ils ont lancé Pellicule 35.

« Nous voulons élever le standard en matière de qualité, nous voulons nous démarquer surtout en région, c’est de là que vient le nom de Pellicule 35. C’est une sorte de pellicule utilisée dans les caméras argentiques de haute qualité et c’est un nom très connu dans le milieu. Cela vient donc refléter les valeurs que nous souhaitons transmettre dans chacun des projets », explique-t-il.

Objectifs

« Éventuellement, quand nous aurons accumulé du capital et de l’expérience, nous aimerions développer davantage l’aspect des courts ou longs métrages. Nous souhaitons également dans le futur, toucher davantage au domaine de la musique. C’est-à-dire suivre plusieurs artistes musicaux lors de concerts ou de festivals, faire la création des vidéoclips et de devenir la boîte de production par prédilection pour l’artiste », conclut Maël Corneau.

Commentaires