Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Une nouvelle boutique de fleurs ouvrira ses portes à Saguenay en janvier 2024. La jeune entrepreneure derrière le projet, Éricka Dufour, travaille à compléter les différentes étapes en vue du lancement de son entreprise.

« J’ai choisi janvier 2024 parce que je veux ouvrir pour la Saint-Valentin. C’est un moment stratégique pour une boutique comme la mienne », indique Mme Dufour, finissante au baccalauréat en administration. Si elle a choisi la fleuristerie, c’est en raison de son expérience de travail avec sa mère, fleuriste à La Baie. « J’ai vu une opportunité d’affaires et j’ai décidé de me lancer. […] C’est sûr que je vais collaborer avec ma mère, même si elle n’est pas associée avec moi », précise-t-elle.

Baptisé Vert Tige, le commerce proposera aux clients une connexion avec la nature grâce à des fleurs, des plantes, des pots et des produits d’ici. « Je dis que c’est la refloraison d’une fleuriste typique. Ce sera un endroit moderne. Nous aurons des fleurs pour différentes occasions et nous pourrons faire des arrangements pour des mariages ou des funérailles également. Tous les produits seront aussi offerts en ligne et je serai très présente sur les réseaux sociaux », mentionne la propriétaire.

Éricka Dufour ne souhaite pas pour l’instant dévoiler le secteur qu’elle a ciblé pour l’ouverture de sa boutique, mais elle est présentement à la recherche du local parfait. Elle planifie également son site Web transactionnel et contacte progressivement les fournisseurs.

Des investissements seront aussi nécessaires pour l’aménagement du local et l’acquisition d’un fonds de commerce. C’est pourquoi Mme Dufour a lancé une campagne de sociofinancement sur La Ruche, active en ce moment. Elle bénéficie également de l’accompagnement du CEE-UQAC pour son projet.

Commentaires