Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY LAC-SAINT-JEAN — Les neuf magasins Maxi de la région font maintenant parte de la Zone Boréale via l’accréditation « Marchands Zone boréale », mise en place par la Table agroalimentaire régionale. Sur les tablettes de ces épiceries, ce sont déjà plus d’une centaine de produits d’ici qui y sont mis en valeur.

Une collaboration qui fait plaisir!

« Nous sommes emballés à l’idée de collaborer avec la Table agroalimentaire gestionnaire de la Zone boréale, un acteur incontournable du Saguenay-Lac-Saint-Jean, et de solidifier nos partenariats avec les agriculteurs et les producteurs de la région, tout en bonifiant notre offre d’aliments d’ici pour notre clientèle. Étant moi-même originaire de la région, je suis particulièrement fier de ce partenariat et de l’engagement des équipes de direction des neuf magasins participants qui ont toutes à cœur de promouvoir les produits de la région », affirme Patrick Blanchette, vice-président chez Maxi.

Cette collaboration engendre des retombées significatives pour les entreprises de la Zone boréale selon Nancy Ouellet, directrice générale de La Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Déjà plusieurs produits ont été ajoutés à l’inventaire, ce qui représente des quantités considérables pour les producteurs et transformateurs de chez nous. Nous sommes très reconnaissants de la vitrine que nous offre Maxi et soulignons l’investissement du personnel en place qui a à cœur de valoriser leur région », mentionne-t-elle.

Pour PAG Produits alimentaires, cette occasion d’affaires s’est avérée un tremplin vers une expansion rapide à travers le réseau entier de la bannière.

« Notre partenariat avec Maxi a propulsé notre gamme de produits à un niveau bien au-delà de ce que nous aurions pu imaginer. En plus de nous aider à réaliser nos ambitions, les membres de l’équipe de Maxi se sont montrés patients et à l’écoute de nos enjeux. Ce sont aujourd’hui des partenaires de premier choix pour nous », témoigne Mathieu Alexandre Tremblay, co-propriétaire, PAG Produits alimentaires.

Commentaires