Anne-Élisabeth Jean, la propriétaire, souligne que la demande est déjà élevée pour la date d’ouverture. « Je m’étais informée avant d’ouvrir auprès d’autres pensions. Elles m’ont confirmé que je n’aillais pas avoir de misère et que la demande était forte. Eux-mêmes ne sont pas capables de fournir. Après ma publication sur ma page Facebook, le monde était vraiment content de l’annonce », laisse-t-elle savoir. Le montant de départ pour lancer la pension canine s’élève présentement à 25 000$.
L’entreprise offre des services de pension canine de courte et longue durée, avec un minimum de deux jours. Le milieu est décrit comme très naturel avec la proximité de la forêt ainsi qu’un grand terrain de 600 000 pieds carrés. Un maximum de huit chiens va être accueilli à la fois, pour maximiser le contact personnalisé et permettre le plus de soins possibles. Des marches individuelles seront aussi proposées.
L’enclos principal est de 36 par 50 pieds. La propriétaire indique que d’autres enclos vont s’ajouter en temps et lieu.
Un rêve de longue date
« Je voulais quelque chose qui allait me permettre de travailler de la maison à temps plein. Je suis dans le monde des animaux depuis que je suis toute petite et j’ai un élevage de berger australien, donc c’était une belle façon d’ajouter à ce que j’offrais tout en restant dans la même thématique », relève madame Jean.
« Je veux donner tout mon amour et tout mon temps à chaque chien. Le fait que je sois seule et que le nombre de places soit limité, ça va me permettre de me dévouer à 100% au projet », conclut la passionnée des chiens.