Acheté à Sobeys, l’établissement revient entre des mains régionales. Cette épicerie appartenait auparavant au défunt Yvon Haché et avait été rachetée par l’entreprise mère.
Les trois associés, Éric Régnier, Nicolas Lacroix et Simon Théberge, souhaitent transformer cet IGA pour qu’il soit aussi attrayant que possible pour la clientèle. L’offre sera d’ailleurs similaire à celles des deux autres magasins.
La fin des rénovations
Des rénovations ont ainsi été entamées. Elles devraient se terminer dans quelques semaines et sont environ à 90% de la réalisation. Une ouverture officielle sera proposée à la clientèle.
« Ce qui nous motive, c’est la passion pour l’alimentation et d’avoir un plan d’avenir pour nos jeunes. Nous sommes aussi convaincus de la réussite, surtout avec le projet de rénovation », laisse savoir le propriétaire, Éric Régnier.
L’offre sera revampée pour les clients avec l’aide des technologies, qui changent chaque année. Ce qui rend M. Régnier très fier est le département complet de produits régionaux. « C’est vraiment un gros département où l’on va retrouver l’offre complète de tout ce qui existe en produits régionaux, disponibles dans des marchés d’alimentation, regroupés au même endroit. Le plus important c’est celui-là », partage Éric Régnier.
L’entièreté de l’ameublement et de l’éclairage ont été changés. Une section de bière « extraordinaire » a été revue et serait la « plus belle offre dans la région », selon le copropriétaire.
La direction et les employés vont rester les mêmes, les nouveaux propriétaires veulent les amener plus loin. Des ajouts vont se faire, aucune mise à pied n’est prévue.
L’emblème d’une région
La tourtière sera aussi proposée dans ce magasin dans les prochaines semaines. Le propriétaire va prendre le temps d’installer le tout pour que la recette et le résultat soient les mêmes qu’à Métabetchouan et qu’à Chicoutimi-Nord. La mise en place de l’équipement et du personnel va se faire graduellement.
« Ç’a l’air de rien, mais c’est quand même beaucoup de travail. Ce qui est encore plus de travail, c’est d’avoir la constance pour avoir une recette pareille partout. C’est un beau défi, c’est plus mon dada à moi. Ça devrait avoir beaucoup de sens dans ce magasin-là », indique l'épicier de carrière.
Il ajoute que les IGA Régnier font l’entièreté de l’empâtement, soit des pâtés au poulet aux pâtés au saumon, ainsi que d’autres recettes.
Les propriétaires vont être présents et n’ont pas peur de donner de leur temps. « Nous visons une aventure heureuse dans un développement constant », conclut M. Régnier.