Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY – La boutique Homies ferme ses portes sur la rue Champs-Élysées pour déménager dans l’ancien bâtiment de la Coop Nutrinor sur la rue Talbot. Le magasin spécialisé dans les planches, chaussures et vêtements de style sport, prévoit transférer l'ensemble de son inventaire à la fin du mois de juillet.

« Nous avions besoin de rénover et d’agrandir notre espace. Déménager n’était pas dans nos plans à la base, mais nous avons eu une offre de ne plus être locataire et de posséder notre local ce qui nous permettrait d’avoir le feu vert quant aux décorations. Nous sommes maintenant associés de l’immeuble MCJR aux côtés des gestionnaires de départ Marc Saint-Gelais et Joel Tremblay », mentionne Alexandre Gagnon, propriétaire et fondateur de l’entreprise Homies.

Homies, qui compte aujourd’hui 25 employés et deux succursales, aspire à un développement continu dans la région au cours des prochaines années, tout en consolidant sa mission d'inspirer et de rassembler la communauté de la planche à neige et de la planche à roulettes.

« J’aimerais que nous soyons en mesure d’être à l’avant-garde de ce qui vient. Être le chef de file en ce qui concerne les sports de planche dans la région. Ce n’est pas que nous n’avons jamais pensé à ouvrir des succursales à l’extérieur du Saguenay-Lac-Saint-Jean, mais cela comporte le risque de diminuer la qualité du service », ajoute M. Gagnon.

Création d’une nouvelle division

Le groupe Homies se prépare à inaugurer une nouvelle enseigne, Allo Bonnie. Cette boutique, située à côté de leurs nouveaux locaux, ouvrira ses portes le 2 mai 2024, offrant une sélection de vêtements et d'accessoires spécialement conçus pour les plus jeunes.

« Le groupe Homies dirigera cette nouvelle division, mais Allo Bonnie ne sera pas une version junior de Homies. Contrairement à Homies, Allo Bonnie ne mettra pas l'accent sur les sports de planche, et les marques et modèles de produits proposés différeront entre les deux enseignes », affirme-t-il.

Des informations supplémentaires seront fournies dans un prochain article traitant de ce sujet.

Commentaires