Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY – Tout en maintenant sa bijouterie-boutique qui offre ses collections ainsi que celles d’une vingtaine d’autres artistes québécois et d’ailleurs, Véronique Fortier Joaillière crée sa nouvelle entreprise « Bloom by VF », ajoutant ainsi à son arc, la confection de bijoux pour le corporatif.

« En effet, ce virage est destiné au corporatif, mais qui comptera tout de même une grande partie produite pour la population en général. Ces nouveaux produits seront en vente à la bijouterie dès cet automne », mentionne la joaillière dont l’entreprise est située sur la rue Racine à Chicoutimi.

Les trois secteurs visés par « Bloom by VF » sont les professionnels de la santé, le domaine juridique et le corporatif. « Pour le domaine de la santé, je produis des bagues d’identification et de personnalisation pour les stéthoscopes. J’en aurai 60 modèles pour commencer. Je produis aussi des bijoux se transformant en pendentif pour les rabats des toges de juges et d’avocats. C’est la boutique en ligne “les rabat-joies » qui m’a approchée pour ce secteur. Enfin, je crée des bijoux corporatifs offrant une multitude de symboles afin d’identifier la personne au sein de son entreprise. Ce sont des bijoux qui ont une âme, une personnalité. J’offrirai une grande sélection de possibilités dans cette gamme autant pour hommes que pour femmes », ajoute Véronique Fortier.

La joaillière avoue que ce vent de changement coïncide avec la crise de la COVID-19, mais qu’elle y pense depuis plusieurs mois déjà. « Ça fait près d’un an que je suis en réflexion pour ajouter ces facettes à mes collections par le biais de mon expérience, mes observations et ma créativité. Je tiens à dire aussi que rien ne va changer en ce qui concerne ma création de bijoux sur mesure dans mon atelier-boutique. Mon nouveau site web sera disponible en septembre, alors que je prévois démarrer « Bloom by VF » en octobre. »

Commentaires