Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – L’entreprise d’entretien, réparation et pièces de véhicules récréatifs VR Expert s’installe à côté du Gagnon-Frères de Jonquière. Ce déménagement lui permet de tripler sa superficie.

Implanté à Jonquière depuis 2005, le commerce était établi sur le boulevard Saint-François depuis une dizaine d’années. « C’est la croissance de l’entreprise qui nous a poussé à déménager. Dans l’ancien emplacement, nous étions restreints dans l’espace tant pour la cour que pour le magasin et le garage », indiquent les propriétaires, Frédéric Villeneuve et Joëlle Bergeron.

Les nouveaux locaux, qui devraient ouvrir officiellement leurs portes le 20 avril, offrent une superficie de 10 000 pieds carrés. La surface de vente est augmentée, tandis que le garage passe de deux à trois portes, avec quatre espaces de travail pouvant accueillir tous les types de VR.

La cour extérieure est également plus vaste, ce qui permettra à VR Expert d’accueillir encore plus d’entreposage. « Nous avons une centaine d’unités en ce moment et il y a encore de la place », précise Mme Bergeron.

Emplacement intéressant

L’emplacement du 3320, rue Gallichan, qui longe le boulevard René-Lévesque, constitue un aspect important pour les propriétaires du commerce. « Nous sommes près de l’autoroute. Ça nous offre une visibilité. Le site est facile d’accès, même pour les plus gros VR. C’est plus facile pour eux de manœuvrer dans notre stationnement. Nous sommes aussi situés à côté d’un commerce de choix, établi depuis longtemps dans la région », affirme M. Villeneuve.

VR Expert demeure locataire ce cet espace. L’entreprise a toutefois consenti des investissements majeurs en améliorations locatives. Les propriétaires préfèrent garder confidentiel le montant exact des travaux, qui se sont échelonnés sur plusieurs mois.

Projets à venir

L’agrandissement de l’espace de vente permettra au commerce d’élargir sa gamme de produits et de pièces. Cela nécessitera aussi de nouvelles embauches. « Nous estimons avoir besoin de trois employés de plus à court terme. Ensuite, nous ajusterons selon la croissance », mentionne le couple d’entrepreneurs.

Ces derniers souhaitent d’ailleurs mettre en lumière l’engagement de leurs quelque 12 salariés envers l’entreprise. « Si on peut agrandir, c’est grâce à notre équipe qui est avec nous depuis plusieurs années. Ils sont fidèles au poste et cumulent énormément d’expérience », souligne Joëlle Bergeron.

Frédéric Villeneuve et elle caressent d’autres projets pour le futur. Ils souhaitent notamment diversifier leur offre pour la clientèle, mais ne désirent pas en dévoiler plus pour le moment. « Actuellement, nous effectuons la réparation, l’entretien, la vente de pièces et d’accessoires et la vente de VR usagés. C’est vraiment notre force. […] Nous nous démarquons en accompagnant aussi les clients qui veulent faire leurs réparations seuls. Nous sommes en mesure de bien les conseiller », rappellent-ils.

Commentaires