Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Après avoir fait l’acquisition d’Industries Soudex en février 2018, le nouveau propriétaire Pierre Blackburn a lancé, il y a six mois, une toute nouvelle division construction. Cette nouvelle entité a permis la création de six nouveaux postes au sein de l’entreprise, portant à 15 le nombre d’employés.

Des investissements ont aussi été réalisés pour l’acquisition de camions et d’outillage. « On connaît une belle croissance », indique M. Blackburn. La division Construction offrira des services dans les secteurs de la plomberie, du chauffage et de la protection incendie (gicleurs) pour les marchés résidentiel, commercial, industriel ou agricole. « On dessert tout le Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il n’y en avait pas au Lac-Saint-Jean et il n’y avait pas de plombier dans notre secteur. Nous avions une demande grandissante », souligne le propriétaire.

Prochaine étape le numérique

Pierre Blackburn prépare actuellement d’autres projets, dont un dossier qui nécessitera un investissement majeur. Il souhaite aussi garder son entreprise à l’affût des nouvelles technologies. « La prochaine étape, c’est le numérique. On est à regarder tout ça », conclut-il.

Rappelons qu’en plus de la soudure, de l’usinage et du machinage, Industries Soudex effectue le roulage de pièces et l’entretien d’équipement pour divers clients dans les secteurs agricole, forestier et du sciage, en plus de répondre aux besoins des particuliers.

Commentaires