SAGUENAY – L’entrepreneur général AMEC Construction a remporté un contrat de près de 3,5 M$ pour la phase un du projet d’agrandissement de la médecine nucléaire de l’hôpital de Chicoutimi. 

« La phase un, c’est vraiment l’enveloppe du bâtiment. Nous faisons les fondations, les pieux, la charpente, la finition extérieure, les portes et les fenêtres, etc. Après, il y aura un appel d’offres pour la phase 2, qui sera pour l’intérieur, la mécanique, l’électrique, le gypse, etc. », explique Chrystine Martel, copropriétaire de l’entreprise.

Le chantier a commencé vers la fin septembre et les travaux devraient s’échelonner sur un an. Une pause de trois mois est prévue autour du mois de janvier pour éviter les conditions hivernales. 

Une dizaine de travailleurs à la fois devraient œuvrer sur le chantier, principalement des sous-traitants. « Nous aurons environ trois ou quatre personnes de notre entreprise sur place, mais c’est beaucoup de sous-traitants pour ce contrat », indique Mme Martel. 

Plusieurs contrats

Selon elle, le contrat est d’une envergure qu’AMEC Construction a l’habitude d’effectuer. « Ça joue souvent autour de trois à cinq millions de dollars. Ça dépend des contrats qui sortent. Nous en avons fait quelques-uns plus gros aussi », mentionne-t-elle. 

L’entreprise œuvre également sur deux autres chantiers actuellement. Le premier est la rénovation et la mise à niveau de l’hôtel de ville de Saint-David-de-Falardeau. Il totalise un peu plus de 3,6 M$. L’autre consiste en la construction d’un vestiaire double pour les employés de la mine Niobec. « Ce sont deux autres beaux projets que nous sommes en train de réaliser », conclut Chrystine Martel.