SAGUENAY – La Ruche et ESSOR 02 ont renouvelé, pour une troisième année consécutive, l’entente de financement additionnel par le Fonds IDÉS (Investir dans l’économie sociale). Cette annonce coïncide avec le mois de l’économie sociale qui débute.
« Le financement participatif est un levier financier bien adapté pour les entreprises d’économie sociale de notre belle région. Je suis heureuse et fière de poursuivre ce partenariat avec ESSOR 02 parce que nos organisations partagent les mêmes valeurs et que leur équipe très humaine a à cœur le développement de ce type d’entreprise innovante pour le Saguenay–Lac-Saint-Jean », mentionne Sarah Louise Latour, directrice de La Ruche Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Les programmes de financement additionnel de La Ruche facilitent l’atteinte de l'objectif financier des promoteurs de projet. En répondant aux critères des alliés de La Ruche et en réussissant leur campagne de financement participatif, les promoteurs voient les montants récoltés dans la communauté bonifiés, par des bourses. La bonification du Fonds IDÉS s’élève à la hauteur de 10 % du montant de la campagne, jusqu’à un maximum de 2000 $.
« C’est une fierté partagée d’entreprendre ensemble cette troisième année de collaboration. Nous sommes présentement la seule région du Québec où toutes les MRC ont des programmes de financement additionnel. Les initiatives des entreprises collectives d’ici apportent des solutions novatrices aux défis singuliers de notre territoire et contribuent activement à définir notre identité régionale, c’est pourquoi nous invitons d’autres organisations à suivre notre exemple et à devenir partenaire de La Ruche », ajoute Aimie Tremblay, directrice d’ESSOR 02.