Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

SAGUENAY – Le ministère de l’Enseignement supérieur remet 10,8 M$ au Cégep de Chicoutimi afin que l’établissement scolaire fasse l’acquisition d’un avion turbopropulsé, de deux hélicoptères turbopropulsés, de deux simulateurs, de deux avions multimoteurs à piston et de trois hydravions moteurs conventionnels. Ces appareils serviront aux étudiants du Centre Québécois de Formation en Aéronautique (CQFA).

« Cet engagement est une autre preuve de la volonté de notre gouvernement de faire de l’enseignement supérieur un levier incontournable pour le développement économique du Québec. Ce projet permettra à davantage d’étudiantes et d’étudiants de suivre une formation de qualité dans un environnement moderne et adapté aux besoins du marché », souligne Danielle McCann, ministre de l’Enseignement supérieur.

Le montant ventilé

Un avion turbopropulsé : 2,3 M$

Deux hélicoptères turbopropulsés : 2,9 M$

Deux simulateurs : 3,2 M$

Deux avions multimoteurs à piston : 1,45 M$

Trois hydravions à moteurs conventionnels : 997 k$

« Le Centre Québécois de Formation en Aéronautique (CQFA) se réjouit grandement de cette annonce et salue le travail de l’ensemble des intervenants qui ont contribué au développement du nouveau programme de DEC en pilotage d’aéronefs, dans le cadre duquel ces investissements s’inscrivent. Ces équipements permettront d’accroître les compétences de nos étudiants tout en leur garantissant une expertise sur un plus large spectre d’appareils », conclut Steeve Noreau, directeur du Centre Québécois de Formation en Aéronautique (CQFA) du Cégep de Chicoutimi.

Commentaires