Auteur

Karine Boivin Forcier

ALMA – VIZÉS Cabinet de services financiers et Cantin-Gagnon Assurances s’associent afin d’offrir un plus large éventail de produits et services à leurs clientèles respectives. Cette mise en commun des expertises des deux firmes entraîne la création d’une co-entité, VIZÉS-Cantin Gagnon.

Concrètement, les deux cabinets demeurent. VIZÉS-Cantin Gagnon sera en quelque sorte l’image de marque conjointe développée pour la clientèle qu’elles partageront. « Ce n’est pas une fusion ou une acquisition. C’est vraiment une collaboration. […] En mettant ensemble nos spécialités, on s’assure d’avoir un plus pour la satisfaction et la rétention de notre clientèle », souligne Marc-Olivier Maltais, associé chez VIZÉS Cabinet de services financiers et dans la nouvelle entité.

C’est que les deux entreprises ont des offres très complémentaires : VIZÉS Cabinet de services financiers se spécialise principalement dans l’assurance de personnes (vie, invalidité, etc.) et les placements, alors que Cantin-Gagnon Assurances évolue surtout dans le créneau de l’assurance de dommages. Le partenariat leur permet de discuter avec les clients, que ce soient des entreprises ou des particuliers, de tous les volets qui touchent les finances à un même endroit.

Que les projets nécessitent de l’assurance, une stratégie d’épargne ou d’investissement, des notions de fiscalité ou de la planification financière, une assurance collective ou de conseils pour les entrepreneurs, l’équipe pourra proposer des solutions qui respectent les valeurs du client. « Les clients cherchent de plus en plus à avoir plusieurs services sous le même toit. Notre équipe et celle de Cantin-Gagnon ont des forces complémentaires. […] Si un client qui vient nous voir a un besoin précis, on pourra le diriger vers le bon spécialiste pour lui proposer une offre vraiment complète », indique M. Maltais.

Partenariat intrarégional

Pour les deux entreprises, il était essentiel de trouver un partenaire dans la région. « On voulait offrir quelque chose de complet, en restant régional. Une offre chez nous, par des gens de chez nous », précise Marie-Ève Bruneau, directrice au développement des affaires chez VIZÉS.

Le maillage entre le cabinet de services financiers et celui d’assurance a été naturel. « Ça fait près de trois ans qu’on discute avec eux. On a vraiment une vision commune, des valeurs similaires. […] Ce sont des gens de confiance avec qui ont veut travailler et à qui on est à l’aise de référer notre clientèle. […] C’est excessivement important de part et d’autre », affirme Marc-Olivier Maltais, ajoutant que la qualité du service est une valeur fondamentale pour les deux entreprises.

Mentionnons que VIZÉS et Cantin-Gagnon ne sont pas des courtiers affiliés à une seule compagnie d’assurance. « On travaille avec diverses compagnies. Avec le nouveau partenariat, on est capable de présenter une offre clé-en-main au client et de lui proposer les meilleures solutions sur mesure selon ses besoins », conclut M. Maltais.

Commentaires