Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

DOLBEAU-MISTASSINI – Le Centre en entrepreneuriat multi-ressources de Dolbeau-Mistassini (CEMR) a donné le coup d’envoi officiel de ses activités en recevant, ce matin, sa première cohorte. Ainsi, ce sont 15 entrepreneurs forestiers du Groupe Remabec provenant de différentes régions du Québec qui ont foulé les portes du CEMR situé dans l’ancien Juvénat St-Jean à Dolbeau-Mistassini pour amorcer un programme de développement destiné aux entrepreneurs en activité.

« Nous avons développé une formation de cinq jours sur mesure pour les entrepreneurs forestiers. Nous avons mis en place une équipe de formateurs extrêmement qualifiés qui connaissent la réalité de la clientèle à qui nous nous adressons. Nous aborderons les différents sujets de manière très concrète afin que l’entrepreneur puisse rapidement appliquer ces notions dans ses pratiques de gestion et en retirer des bénéfices directs. Nous adopterons la même approche lorsque nous développerons les programmes destinés aux autres secteurs d’activités que nous visons dans les prochaines années comme l’agriculture, les mines, la faune etc. » a déclaré Pierre-OIivier Lussier, directeur général du CEMR.

Formation, conférence, réseautage, ateliers et activités sportives sont au menu de la présente semaine des entrepreneurs participants, le tout, dans des locaux complètement réaménagés afin d’être dans un environnement stimulant et propice au développement. « Nous sommes vraiment très fiers de recevoir nos premiers clients aujourd’hui. Ce fût un travail de longue haleine mais grâce à l’équipe en place et l’ensemble des collaborateurs, nous débutons avec une formation de très grande qualité. Déjà le CEMR permet à Dolbeau-Mistassini de rayonner dans plusieurs régions et valorise la grande expertise des gens de chez-nous. L’entrepreneuriat et les ressources naturelles sont les fondements de l’économie de nos régions et nous sommes convaincus qu’au fil du temps le CEMR deviendra un vecteur de développement économique important pour l’ensemble des régions ressources du Québec », a affirmé Pascal Cloutier, président du conseil d’administration du CEMR.

La prochaine semaine de formation s’adressera à des entrepreneurs de Produits forestiers Résolu alors qu’une troisième sur le Transport sera à déterminer plus tard cet été.

À propos du CEMR

Le CEMR a pour objectifs de favoriser et de soutenir l'entrepreneuriat et le développement des affaires et la création d'entreprises dans le domaine des ressources naturelles au Québec.

Commentaires