Auteur

Karine Boivin Forcier

DOLBEAU-MISTASSINI – Rio Tinto poursuivra son partenariat avec le Centre en entrepreneuriat multi-ressources, qui a pour mission de soutenir le développement des compétences en gestion des entreprises du Lac-Saint-Jean. La nouvelle entente s’échelonnera jusqu’en 2024.

Le CEMR offre des programmes de développement et des formations adaptées aux besoins des entrepreneurs dans le domaine des ressources naturelles. L’appui de différents partenaires financiers comme Rio Tinto, présent depuis la création du centre en 2018, est très important pour l’organisme à but non lucratif afin de poursuivre sa mission.

« Notre but est de pouvoir accompagner et former un maximum d’entrepreneurs et ce, au prix le plus accessible possible. Nous y arrivons grâce à l’appui et à la générosité de nos partenaires financiers qui soutiennent notre mission. Le partenariat avec Rio Tinto représente énormément pour nous car ils ont été parmi les premiers à croire en nous. Qu’un joueur de l’importance de Rio Tinto vienne à nouveau affirmer que nous sommes pertinents dans l’écosystème entrepreneurial de notre région et du Québec, c’est très motivant pour la poursuite de notre développement » a déclaré Pierre-Olivier Lussier, directeur général du CEMR.

De son côté, le directeur du Développement économique régional pour Rio Tinto, Emmanuel Bergeron, a tenu à saluer le travail de l’équipe du CEMR. « À travers un soutien financier et l’accompagnement de l’organisme depuis le tout début, Rio Tinto est heureux de contribuer au succès des entrepreneurs et des entreprises du Saguenay-Lac-Saint-Jean » a déclaré Emmanuel Bergeron, directeur du Développement économique régional pour Rio Tinto.

Mentionnons que bien que le CEMR soit dédié principalement aux secteurs forestier et agricole depuis sa création, il est prévu que les programmes soient adaptés afin de répondre aux besoins des entrepreneurs qui mènent leurs activités directement ou indirectement dans le secteur de l’aluminium.

Commentaires