Auteur

Karine Boivin Forcier

ALMA – Forgescom, le service aux entreprises du Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean, et l’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) ont conclu un partenariat pour soutenir l’entrepreneuriat féminin. Ils offriront un parcours de formation conjoint aux entrepreneures.

Ce nouveau parcours permettra aux femmes d’affaires d’avoir accès à la fois à la plateforme de formation en ligne de l’ÉEQ et à l’équipe de formateurs de Forgescom, qui propose l’Attestation de spécialisation professionnelle (ASP) Lancement d’entreprise reconnue par le ministère de l’Éducation. Ce cheminement aura l’avantage de s’adapter aux disponibilités, à l’énergie et aux projets de chacune, tout en assurant l’acquisition des connaissances nécessaires pour se lancer en affaires.

Mentionnons que l’ÉEQ a développé de nombreux ateliers, formations et outils, dont Partir du bon pied qui s’inscrit dans sa stratégie féminine, financée par Développement économique Canada pour les régions du Québec. La combinaison de cette offre avec celle de Forgescom bonifiera la formation offerte. Les deux organisations ont ainsi l’ambition de dynamiser les initiatives entrepreneuriales, alors qu'environ la moitié de leurs clientèles est composée de femmes.

« Nos deux organisations ont développé une grande expertise au cours des années. Le parcours proposé par nos organisations sera l’un des plus aboutis et permettra aux personnes se considérant comme femme de monter leur projet d’affaires dans les meilleures conditions, tout en développant leurs compétences et leur réseau entrepreneurial », indique la directrice des services éducatifs adultes au Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean, Manon Lepage, par voie de communiqué.

Commentaires