Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Fjord Capital a investi près de 2 M$ afin de revamper l’immeuble de l’ancien bar La Zone sur la rue Saint-Dominique, dont les locaux affichent maintenant complet. Le projet Aire ouverte Jonquière du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean vient en effet d’y ouvrir ses portes.

L’arrivée d’Aire ouverte vient compléter la location des espaces commerciaux de l’édifice, alors que la Clinique du Dr Sylvain Simard y est située depuis un an. Les locaux sont désormais occupés à 100 %.

« Le bâtiment était à l’abandon. Nous l’avons acquis il y a deux ans. Il a été entièrement reconverti. Nous avons d’ailleurs eu l’aide de la Ville de Saguenay grâce au programme de subvention pour la revitalisation commerciale », indique Robin Masson, associé chez Fjord Capital avec Pierre-Luc Godin.

Les travaux, réalisés au cours des deux dernières années et incluant les améliorations locatives, ont permis de reconstruire l’immeuble à plus de 90 %. « Nous avons gardé seulement l’ossature. Nous avons créé huit logements de style loft industriel à l’étage, ainsi que deux espaces commerciaux au rez-de-chaussée. C’est très moderne. Tout est neuf dans ces espaces », précise M. Masson, dont l’entreprise possède d’autres immeubles à Saguenay, principalement dans le secteur commercial.

Aire ouverte

Aire ouverte vise à rejoindre les jeunes de 12 à 25 ans et leurs proches, dont ceux qui fréquentent peu ou pas les services existants et qui sont aux prises notamment avec des problèmes de santé mentale, de dépendance ou d’adaptation sociale. Les services offerts ont été bâtis en co-construction avec les jeunes, les familles et les partenaires communautaires du CIUSSS. Interreliés et complémentaires, ils sont assurés par un ensemble de collaborateurs issus de différents domaines.

Le CIUSSS a conclu un bail de cinq ans avec Fjord Capital, par le biais d’un appel d’offres public, pour la location du local du 2433, rue Saint-Dominique. Une dizaine de personnes travailleront dans cet espace.

Commentaires