SAGUENAY – La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) investit 10 000 $ pour promouvoir l’achat local à l’approche des Fêtes. Cette somme permet de bonifier temporairement le programme de cartes Vitalise dans le cadre de l'initiative Vitalise tes achats des Fêtes.

La campagne propose l’achat de cartes rechargeables de 50 $ à 200 $ qui peuvent être utilisées dans les 110 commerces participants. Le programme ajoute un 40 % de plus à l’investissement initial pour encourager l’achat local.

Cette offre est limitée et de courte durée, prenant fin le 28 février pour encourager les achats lors de la saison plus tranquille après les Fêtes. Une limite d'achat d'une carte par adresse courriel a été instaurée pour éviter l’abus, mais il va y avoir un changement au mois de décembre.

« Nous voulons stimuler l’achat local et encourager nos commerces de proximité, que ce soient les commerces de détail, les restaurants, les attraits touristiques ou le commerce en ligne. C’est une belle façon d’investir dans notre communauté », partage la directrice générale adjointe de la CCISF, Marlène Gaudreault.

« Dans une ère d’achats en ligne sur de grandes plateformes, nous tenons à soutenir les commerçants d’ici et maximiser les retombées économiques régionales à l’approche du temps des Fêtes. Il s’agit d’une période importante pour les entreprises et nous avons un moyen efficace de les encourager », explique la PDG de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord, Sandra Rossignol.

Selon elle, le programme Vitalise a déjà permis de garder 20 000 $ dans la région chez 110 commerçants participants depuis sa création en 2023.

Entreprises

Mme Rossignol propose aussi aux entreprises de donner ces cartes en cadeaux à leurs employés. « Employeurs et commerçants: soutenez et célébrez localement en offrant VITALISE en cadeau. Un geste simple qui fera toute la différence », ajoute-t-elle.

Pour les entreprises souhaitant faire partie du programme, il suffit de contacter la CCISF et de faire part de votre intérêt. Après quelques tests, la succursale intéressée pourra accepter la carte rechargeable VITALISE, et ce, sans frais.