Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – C’est sous le thème 100 ans de succès à partager, 100 ans d’histoire(s) à raconter que Charl-Pol a donné, cette semaine, le coup d’envoi des festivités entourant son centenaire.

L’entreprise a prévu diverses activités, qui seront pour l’instant en formule virtuelle, pour célébrer en grand cette étape importante. Les festivités seront déployées jusqu’à leur point culminant, en septembre. « C’est avec la communauté, nos clients, fournisseurs, partenaires et avec nos employés actuels et passés que nous souhaitons célébrer notre centenaire, car c’est avec et grâce à eux que nous avons connu un succès grandissant au fil des ans et que nous avons à notre actif des réalisations dont nous pouvons collectivement être très fiers », explique Richard Tremblay, président de Charl-Pol.

L’entreprise invite donc la communauté et toutes ses parties prenantes à rester à l’affût des activités en visitant son site web et en la suivant dans les médias ainsi que sur Facebook, Instagram et LinkedIn.

Bref historique

Créée en 1921 par le grand-père de Richard Tremblay sous le nom Les Ateliers Jos Tremblay et Fils, l’entreprise a évolué et s’est spécialisée pour devenir Charl-Pol : une entreprise familiale depuis maintenant quatre générations et un leader dans la fabrication de pièces mécanosoudées. L’entreprise saguenéenne s’est taillé une place enviable dans des secteurs essentiels au développement économique de la région et de la province. Elle emploie quelque 400 personnes dans ses cinq usines situées à Saguenay, Portneuf, Sept-Îles, Baie-Comeau et à Kitimat en Colombie-Britannique. Ayant réalisé une centaine de projets d’envergure au Canada, aux États-Unis, en Chine et en Islande, l’entreprise saguenéenne est aujourd’hui reconnue dans la grappe industrielle mondiale de l’aluminium.

Andréanne et Gabriel Tremblay, respectivement comptable et directeur du développement des affaires et projets spéciaux chez Charl-Pol, et enfants de l’actuel président; Marlène Gauthier, directrice générale; Jean-Sébastien Michaud, directeur des ressources humaines; et Jonathan Lalande, directeur de l’usine de Saguenay, garderont ensemble le cap et veilleront à ce que l’entreprise poursuive sa croissance.

Commentaires