Auteur

Karine Boivin Forcier

DOLBEAU-MISTASSINI Usinage numérique HB vient de terminer une phase d’investissements totalisant plus de 850 000 $ sur deux ans. Celle-ci lui a permis de se doter de trois nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie.

L’entreprise dolmissoise a fait l’acquisition de tours multiaxes et de centres d’usinage à commande numérique, dont le dernier est arrivé début novembre. « Notre entreprise est en constante évolution. Notre priorité, c’est toujours d’offrir les meilleurs services avec la meilleure qualité dans les meilleurs délais à nos clients, qui sont avec nous depuis de nombreuses années. Ces machines nous permettront de leur offrir plus de services et d’augmenter notre productivité », souligne Hermel Bujold, fondateur et principal actionnaire, qui compte deux associés : Pierre Thériault et Vincent Girard.

Ces investissements viennent aussi supporter la possibilité d’ouvrir de nouveaux marchés en termes de produits et de territoires pour Usinage numérique HB, qui fabrique principalement des pièces d’usinage en tous genres pour ses clients des secteurs forestier, minier, industriel, du transport et de l’alimentation.

Produit novateur

L’entreprise conçoit et commercialise également un produit novateur pour l’enroulement de sangles d’arrimage pour les camionneurs, l’enrouleur RSHB, dont la popularité augmente sans cesse. Alors que le produit est bien connu au Québec, M. Bujold poursuit le développement du marché américain, entamé juste avant le début la pandémie.

« On en vend de plus en plus. Avec les nouveaux équipements, ça vient nous donner la latitude pour poursuivre sur cette voie et augmenter la production pour suivre la demande », affirme le propriétaire, qui commercialise l’enrouleur RSHB par le biais d’une entreprise sœur, HB Distribution.

Cette dernière effectue aussi la vente de chenilles pour les Jeep, un autre produit original conçu par Usinage numérique HB. Selon Hermel Bujold, avec l’hiver qui commence, la demande augmente également pour ces chenilles. « Et du côté de l’usinage, ça va très bien aussi. L’entreprise continue de grandir et de se faire connaître, tout en portant une attention particulière à nos clients déjà présents », conclut l’homme d’affaires, également propriétaire des Chalets Nature Péribonka et de la Poissonnerie le Gaspésien.

Commentaires