Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – La 14e édition du Rendez-vous régional des Équipementiers et fournisseurs se tiendra le jeudi 16 mai à l’Hôtel Delta. Sous le thème Poursuivre sa croissance et rester solide en 2024, l’événement se penchera principalement sur l’innovation.

Quelque 155 participants en provenance de 105 entreprises devraient y prendre part. Propulsé par Alliage 02, le Rendez-vous viendra démystifier la recherche et développement (R&D) dans la poursuite d’une croissance entrepreneuriale ponctuée par divers ralentissements. Ce contexte sollicite de l’agilité, mais surtout de la résilience chez nos entrepreneurs de la petite à la grande entreprise.

« L’innovation est un enjeu qui permet aux entreprises de conserver leurs clientèles, d’en développer de nouvelles et d’ajouter des avantages concurrentiels. Les technologies et la réorganisation du travail sont les mantras des gens d’affaires », indique le président d’Alliage 02 et PDG de Jamec, Éric Cloutier, par voie de communiqué.

Programmation

Quatre entreprises bien établies au Saguenay–Lac-Saint-Jean, soit Transcol, STC Manufacturier, Intelligence Industrielle et Céréales Normandin, feront la démonstration des avantages qu’ils ont obtenu grâce à leurs démarches d’innovation.

Le Rendez-vous maintient aussi sa formule gagnante selon laquelle des équipementiers et des fournisseurs échangent autour d’une table avec des donneurs d’ordres, dont plusieurs avec une portée internationale qui seront sur place. Il s’agit d’une occasion unique de connaître les besoins et les attentes de tous.

La première partie du dîner-conférence sera l’affaire de John Passalacqua, directeur général de First Phosphate. La seconde partie sera assurée par Carl Laberge, président-directeur général de l’Administration portuaire de Saguenay. Ils vont tous deux présenter leurs projets structurants vers une nouvelle filière et les implications directes pour les entreprises régionales afin de mieux s’y préparer.

Patrice Côté viendra également présenter l’histoire à succès de son entreprise, Dynamic Concept, dans le cadre de la portion Parcours d’entrepreneur de la journée.

Commentaires