Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Quatre nouveaux actionnaires ont pris la relève d’Atelier Michel Potvin depuis le 21 avril. L’entreprise établie à Jonquière depuis 40 ans opère maintenant sous une nouvelle identité : AMP Innovation Industrielle.

Les deux enfants de l’ancien couple de propriétaires, Alexandre Duchesne (directeur de production) et Cathelyne Duchesne (directrice aux finances et à la gestion), ainsi que deux employés, Guy Doré et sa conjointe Véronique Pelletier (directrice aux services administratifs), prennent la tête de l’entreprise du parc industriel de Jonquière.

M. Doré, qui a joint l’équipe il y a deux ans en vue de la relève, succède à Mario Duchesne au poste de Président-directeur général. Mme Pelletier œuvre quant à elle au sein d’AMP Innovation Industrielle depuis 13 ans. Les discussions à propos de la relève avaient débuté en juin 2021 et le processus s’est échelonné sur près de deux ans.

Chiffre d’affaires doublé

L’entreprise d’usinage, soudure, mécanique industrielle et conception mécanique a le vent dans les voiles. « Depuis deux ans, nous avons doublé le chiffre d’affaires. Nous avons embauché huit personnes supplémentaires, ce qui porte notre équipe à 18 employés », souligne M. Doré. Celui-ci souhaite encore recruter deux machinistes pour son département d’usinage.

Les actionnaires d’AMP Innovation Industrielle entendent poursuivre le développement de la PME au cours des prochaines années. Ils prévoient doubler à nouveau leur chiffre d’affaires à l’horizon 2024-2025. « Nous avons réalisé un agrandissement de nos locaux il y a cinq ans. Il y avait encore de la place pour intégrer de nouveaux équipements quand je suis arrivé dans l’équipe. Nous avons donc acquis des machines et installé des postes de soudure à la fine pointe de la technologie. Nous venons également d’investir pour l’achat d’un nouveau compresseur à air. Nous avons donc la capacité de croître et nous sommes en bonne posture pour le faire », conclut Guy Doré.

Commentaires