Auteur

Jean-Luc Doumont

Arianne Phosphate a publié ce matin ses résultats financiers du troisième trimestre 2015. Au cours de cette période, Arianne n’a pas généré de revenus ni de flux positifs de trésorerie puisque la Société est toujours en phase de développement. 

C'est par voie de communiqué de presse que l'entreprise a annoncé qu'au cours de la période de neuf mois terminée le 30 septembre 2015, la Société a enregistré une perte nette de 2 942 601 $, comparativement à une perte nette de 4 303 108 $ à la même période en 2014.

La diminution de la perte nette et de la perte d’exploitation est due au fait que la Société a pris une série de mesures afin de réduire ses dépenses. De plus, elle a concentré ses activités autour du processus du BAPE en vue de l’obtention des permis menant à la construction et à l’exploitation de la mine du Lac à Paul, ce qui a nécessité moins de fonds de roulement. La perte nette et la consommation de trésorerie de la Société sont similaires à d’autres sociétés en stade de développement.

Liquidité

Au 30 septembre 2015, la Société avait une encaisse de 255 559 $, laquelle sera destinée à la réalisation des importants travaux de développement du projet. Selon les estimations actuelles relatives au développement du projet et à l’obtention de la nouvelle facilité de crédit, Arianne aura besoin de financement additionnel au cours de l’année 2016.

Perspective

D’ici la fin de l’année 2015, Arianne axera ses activités sur l’avancement du projet Lac à Paul. La Société travaille en vue de franchir des étapes importantes, c’est-à-dire :

  • Optimiser les dépenses opérationnelles et les dépenses en capital;
  • Obtenir les permis environnementaux des agences gouvernementales appropriées; et
  • Sécuriser un partenaire stratégique et financier.

Commentaires