Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY – L'Auberge des Battures et le restaurant O Batillage, situé à La Baie, ont récemment été acquis par quatre jeunes entrepreneurs de la région. Cette transition marque la fin d'une ère sous la direction de l'ancien propriétaire d'origine française et ouvre un nouveau chapitre pour cette institution hôtelière.

Les nouveaux propriétaires sont déjà très impliqués dans le secteur du tourisme. En effet, Any-Claude Robitaille, Stéphanie Fortin, Simon Vézina-Tremblay et Simon-Olivier Coté sont également propriétaires de l'Auberge du Dimanche à Rivière-Éternité, de l'Auberge Balcon Blanc à Chicoutimi et de Saguenay Aventure à L'Anse-Saint-Jean.

À quoi s’attendre

Ces jeunes entrepreneurs, qui ont des liens étroits avec la région, souhaitent que l'auberge reflète l'authenticité et l'hospitalité propres au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Nous sommes incroyablement fiers de reprendre les rênes de l’Auberge des Battures, un joyau de notre région. Notre ambition est de transformer cet établissement en un hôtel de destination tout en préservant son essence et en contribuant activement au développement de notre communauté », indiquent les successeurs par voie de communiqué.

Investissements

Des travaux importants de modification et de rénovation sont prévus dans les années à venir pour revitaliser l'établissement et améliorer l'expérience client. Ces interventions seront réalisées en collaboration avec des partenaires locaux, soutenant l'économie régionale et favorisant l'utilisation de ressources locales.

« Nous prévoyons apporter des améliorations significatives tant au niveau des infrastructures que des services offerts, ce qui offrira aux visiteurs une expérience améliorée et plus complète », expliquent-ils.

Commentaires