SAGUENAY – La majorité des entreprises du Saguenay se disent prêtes à ouvrir leurs portes et la majorité des répondants sont favorables à la réouverture de la région, selon un sondage express effectué par la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) qui en était à sa quatrième consultation, depuis le début de la pandémie.
Ainsi, 62 % des entreprises avaient la possibilité de rouvrir ou non leurs portes aujourd’hui. Parmi ceux qui ont dit pouvoir rouvrir, 67 % ont décidé de le faire. De plus, 64 % des répondants sont favorables à la réouverture de la région le 11 mai prochain et 61 % ont dit ne pas éprouver de craintes face à la réouverture progressive des activités économiques.
« Les résultats démontrent que les entreprises sont prêtes à reprendre leurs activités. Nous sommes heureux de cela et souhaitons un bon redémarrage des affaires. Les mesures de santé publique doivent toutefois être suivies à la lettre pour éviter un retour en arrière », souligne Sandra Rossignol, vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCISF.
Ce sondage avait pour but de connaître l’opinion des membres de la CCISF concernant la réouverture des commerces ayant une porte donnant sur l’extérieur à partir de ce lundi 4 mai et la réouverture des régions le 11 mai. Les réponses ont été recueillies entre 14 et 17 heures le 4 mai 2020 auprès de 90 entreprises.
À propos de la CCISF
La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord est l’un des plus grands regroupements de gens d’affaires du Québec. Elle s’est donné la mission d’être un acteur incontournable du milieu économique régional en assurant un pôle d’influence favorisant le développement et le maillage des gens d’affaires sur tout le territoire qu’elle dessert.