SAINT-FÉLICIEN – La boulangerie/restaurant La Fournée a été désignée l’entreprise de l’Année (11 employés et plus) lors de la 2e édition du Gala reconnaissance de la Chambre de Commerce et d’Industrie secteur Saint-Félicien qui a eu lieu en fin de semaine à l’Hôtel du Jardin en présence de 225 convives.
Sept autres entreprises ont reçu un hommage dont l’École de danse Studio nord qui a mérité le titre de « Petite entreprise de l’année (10 employés et moins) ». Ferdeck a reçu l’honneur dans la catégorie « Attraction et rétention de main-d’œuvre », Les produits Gilbert en ont fait autant dans la catégorie « Nouvelle technologie/innovation », La Chouape dans la catégorie « Environnement/Développement durable, Village Boréal dans « Événement/Festival), Bouchard Artisan Bio dans la catégorie « Relève/transfert d’entreprise » et Atma Espace Santé dans la catégorie « Jeune entreprise ».
C’est plus d’une trentaine d’inscriptions qui ont été analysées dans l’ensemble des catégories par le jury formé de Janie Paquet, trésorière à la ville de Saint-Félicien, Gervais Laprise, conseiller au CLD Domaine-du-Roy et Gilles Lapointe, directeur général du Cégep de Saint-Félicien.
« Un Gala reconnaissance, c’est une façon pour la Chambre de commerce de dynamiser le milieu des affaires et de reconnaître votre travail, vos efforts quotidiens, vous entrepreneurs, pour faire de notre coin de pays un territoire stimulant et accueillant, a mentionné la présidente, Claude Brodeur, dans son discours d’ouverture. Je veux remercier et féliciter toutes les entreprises qui se sont présentées dans les différentes catégories. Victoire ou non, vous êtes toutes gagnantes car vous contribuez à faire de Saint-Félicien et des environs, un milieu vivant, chaleureux et prospère. »
Le Gala célébrait aussi les 70 ans de la Chambre et a fait monter sur scène une douzaine d’anciens présidents, dont M. Paul Leclerc, qui s’est impliqué de 1954 à 1956.