SAGUENAY –Mode Choc a été nommée Entreprise de l’année lors du 15e Gala du mérite économique de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) en présence d’un invité spécial en Justin Trudeau, premier ministre du Canada et d’une salle comble de 750 convives, hier soir, au Centre des Congrès Delta Saguenay.
« Mode Choc est un bel exemple de réussite. Au fil des ans, elle a su s’adapter aux besoins de sa clientèle tout en se développant non seulement dans la région, mais également ailleurs au Québec et même au Nouveau-Brunswick », a déclaré Sandra Rossignol, vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCISF. « De six employés en 1983, l’entreprise, qui passe aux mains de la deuxième génération, emploie aujourd’hui plus de 550 personnes. »
Le Gala a également honoré huit entreprises lauréates d’un Dubuc dans autant de catégories :
- Catégorie Attraction et rétention de main-d’œuvre : STI Maintenance
- Catégorie Commerce : Mode Choc
- Catégorie Défi territorial (MRC du Fjord-du-Saguenay) : Distillerie du Fjord
- Catégorie Construction : AR Construction
- Catégorie Entreprise manufacturière : Industries GRC Inc.
- Catégorie Entreprise touristique : Contact Nature
- Catégorie Service : Bistrot Café Summum
- Catégorie Startup : Médecine podiatrique Justine Leduc
- Catégorie Transfert d’entreprise et relève : Charl-Pol
Un nombre record de 71 dossiers de candidatures a été déposé en vue de l’obtention d’un trophée Dubuc.
Prix Coup de cœur
Les membres du jury présidé par André Tremblay avocat chez Cain Lamarre ont la possibilité de décerner un prix Coup de cœur à une ou des entreprises non finalistes, mais dont le dossier de candidature s’est démarqué. Cette année, ils ont attribué un Coup de cœur au Domaine Le Cageot. « Fondée en 1977, l’entreprise familiale dont une partie de la clientèle est internationale continue de se démarquer et d’innover », a souligné André Tremblay. « L’année 2019 s'annonce d’ailleurs prometteuse pour le Domaine Le Cageot avec un projet d'investissement majeur de plus de 3 millions $. »
Personnalités ou familles
Ce 15e gala a également été l’occasion de souligner l’apport au développement économique du Saguenay de quinze personnalités ou familles. Les lauréats sont :
- Famille Boivin (Fromagerie Boivin)
- Famille Boivin (Groupe Alfred Boivin)
- Famille Bouchard (STAS)
- Laval Boulianne (Hôtel Delta Jonquière, Mercedes-Benz Saguenay, …)
- Famille Couture (Hôtel Le Montagnais)
- Robert Doré (Québec Issime)
- Famille Gagnon (Gagnon Frères)
- Famille Gilbert (Groupe Fernand Gilbert)
- Famille Gilbert (Intercar)
- Robert Hakim (Productions Hakim)
- Famille Harvey (Cegerco)
- Éric Larouche (Hôtel Chicoutimi, RL Énergies)
- Famille Perron (Les Immeubles Perron)
- Famille Riverin (Intercité)
- Rémi Roy (Canmec)
« Nous voulions que cet anniversaire soit festif et la présence de la troupe Québec Issime nous a permis de réaliser notre objectif. Nous sommes, de plus, extrêmement honorés d’avoir pu compter sur la présence de nombreux invités d’honneur dont le chef du Conseil de bande de Mashteuiatsh, M. Clifford Moar, ainsi que le Très honorable Justin Trudeau, Premier ministre du Canada », a conclu Sandra Rossignol en précisant que pour la première fois de son histoire, le Gala affichait complet deux semaines avant la tenue de l’événement.
À propos de la CCISF
La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord regroupe près de 1000 membres de la communauté d’affaires du Saguenay et de la MRC du Fjord-du-Saguenay. Elle s’est donné la mission d’être un acteur incontournable du milieu économique régional en assurant un pôle d’influence favorisant le développement et le maillage des gens d’affaires sur tout le territoire qu’elle dessert.