SAGUENAY – Ubisoft Saguenay lance « (Ré) unis pour le quartier », une initiative visant à aider économiquement les commerces à proximité du centre-ville de Chicoutimi. La firme spécialisée dans l’édition de jeux vidéo gratifiera, notamment, ses employés de cartes cadeaux afin que ceux-ci les échangent dans les entreprises du quartier en plus de bonifier son budget dédié à l’organisation de soirées et de spectacles.
« Chez Ubisoft, ç’a toujours fait partie de nos valeurs d’encourager la vie de quartier. Nous sommes implantés ici depuis 2 ans et les commerçants sont très heureux puisque nos employés dépensent beaucoup dans les magasins et restaurants entourant nos bureaux, explique Laura-Jessica Boudreault, coordonnatrice aux communications chez Ubisoft Saguenay ». Le confinement tirant à sa fin, il était important pour l’entreprise française de réaffirmer son engagement auprès de la communauté. C’est pourquoi dans ses trois bureaux de Montréal, Québec et de Saguenay des initiatives ont été prises pour aider à la relance des commerces.
Une initiative en progression avec le déconfinement
« (Ré) unis pour le quartier », c’est le nom qui englobe les projets pour stimuler la vie de quartier. Un plan qui devrait s’étendre jusqu’en décembre 2020 et qui comprend 2 phases. Dans un premier temps, une carte cadeau est envoyée à chaque employé afin que ceux-ci l’utilisent chez un commerçant à proximité des bureaux d’Ubisoft. « Nous avons dressé une liste des commerces et des restaurants où nos employés se rendaient fréquemment. Nous avons ensuite communiqué avec ces entreprises pour leur faire émettre des cartes cadeaux. Nous allons reprendre cette initiative 2 fois dans l’année. C’est une façon d’inciter nos travailleurs à reprendre leur habitude de consommation d’avant COVID-19 ».
Dans un deuxième temps, qui dépend de la levée des restrictions émise par la Santé publique, Ubisoft compte reprendre l’organisation de plusieurs événements. « Nous sommes reconnus pour faire au moins une fête par mois et offrir plusieurs activités. Nous sommes une entreprise dynamique et nous voulons le souligner davantage en bonifiant notre budget prévu à cet effet de 35 000 $. Nous sommes très imaginatifs et nous voulons également soutenir les artistes d’ici, alors nous prévoyons organiser des événements musicaux. Ce ne sont pas les idées qui maquent. Toutefois, rien ne peut être confirmé pour le moment puisque nous attendons les directives de la Santé publique ».
En attente de la relance
Selon Laura-Jessica Boudreault, les employés de l’éditeur de jeux vidéo sont impatients de retrouver les studios. Une situation qui pourrait perdurer encore quelques semaines. « Le gouvernement n’a pas encore mentionné notre industrie (entreprise de bureau) dans son plan de déconfinement. Nous sommes donc en attente de tous retourner au bureau. Présentement, 90 % des employés sont en télétravail et 10 %, considéré comme essentiel, sont dans les studios ».