Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY — La Caravane termine son voyage à la Pulperie de Chicoutimi le 6 mai prochain. Cette tournée des entrepreneurs en jeux vidéo permet aux passionnées de l’industrie d’apprendre sur la création, le développement de jeux vidéo et de rencontrer des artisans du milieu.

La Caravane de La Guilde du jeu vidéo du Québec se déplace chaque année dans différentes régions du Québec et accueil les studios de jeux vidéo indépendants pour des formations, panels et activités en commercialisation, marketing et développement international. « Promouvoir le rayonnement des studios de jeux vidéo au Québec et encourager la régionalisation de notre industrie font partie de nos priorités. Nous pouvons être fiers du développement du jeu vidéo au Saguenay », indique Jean Jacques Hermans, directeur général de La Guilde du jeu vidéo du Québec.

Contribution

Des créateurs et créatrices de jeux vidéo provenant des quatre coins du Québec, dont l’influenceuse saguenéenne Valérie Lévesque, seront présents lors de l’évènement gratuit de ce samedi. Les participants pourront découvrir leurs jeux en primeur, discuter sur les perspectives d’emploi dans le domaine et des programmes de formation.

« Ubisoft est fier de contribuer année après année au rayonnement des studios de jeux vidéo indépendants du Québec. Présent dans la région depuis 2018 avec notre studio Ubisoft Saguenay, nous croyons que La Caravane est une excellente opportunité́ de faire découvrir notre industrie au grand public et d’intéresser la prochaine génération aux métiers d’avenir en jeux vidéo », souligne Francis Baillet, vice-président affaires corporatives chez Ubisoft.

« Promotion Saguenay est très heureuse de contribuer à faire de notre région un centre attractif pour l’industrie du jeu vidéo et du numérique. Nous sommes très heureux d’accueillir la tournée des entrepreneures, une occasion unique de promouvoir des métiers d’avenir et de célébrer le savoir-faire québécois. », explique Priscilla Nemey, directrice générale de Promotion Saguenay.

Commentaires