Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

SAGUENAY – La nouvelle coopérative de Transport Régional du Québec (TREQ), créée en réponse au retrait de plusieurs destinations québécoises par le transporteur Air Canada, vient de conclure son premier conseil d’administration le 13 novembre dernier. Éric Larouche, président-directeur général de Groupe RL Énergies en devient le président ainsi que le délégué régional pour le Saguenay–Lac-Saint-Jean.

C’est lors de la première réunion du C.A, menée de façon virtuelle en raison de la pandémie, qu’a été déterminé le rôle de chacun des membres siégeant au conseil d’administration. Voici la liste des membres ainsi que leur rôle :

  • Éric Larouche (PDG chez Groupe RL Énergies) Président et délégué régional pour le Saguenay Lac-Saint-Jean
  • Mirka Boudreau (PDG-fondatrice Int-elle corporation inc.) Vice-présidente et déléguée régionale pour la Côte-Nord
  • Jean Martin Aussant (Chef de l’investissement [CIO] chez CEOS Family Office) Secrétaire-trésorier et délégué régional pour la grande région Montréal incluant les régions en périphérie.
  • Serge Larivière (PDG Aéroport de Mont-Tremblant) administrateur et délégué régional des Laurentides
  • Dannie Caron (PDG HD marketing inc.) administrateur et déléguée régionale de la Capitale-Nationale
  • Claude Blais (Retraité de la Sureté du Québec) administrateur et délégué régional pour le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et les Îles de la Madeleine

À propos de la Coopérative TREQ

La Coopérative de transport régional québécoise TREQ, est un nouveau transporteur aérien régional québécois dont la mission est de desservir les régions du Québec et permettre leur développement. TREQ propose une flotte d’appareils Bombardier Q400 — 78 places, des avions régionaux performants afin de permettre des prix de billets abordables. Pour la coopérative TREQ, le transport aérien est le moyen pour nos régions de se développer.

Commentaires