ALMA – Les travaux de construction du nouveau siège social du Groupe Autocar Jeannois ont débuté dans le parc industriel Écoresponsable de la Ville d'Alma avec une première pelletée de terre. Ce projet requiert un investissement de 6 millions de dollars et devrait être achevé à l'automne 2024.
Stéphane Lefebvre, président-directeur général et propriétaire du Groupe Autocar Jeannois, s'est joint à Sylvie Beaumont, mairesse d'Alma et présidente de Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean, pour inaugurer cet événement il y a quelques jours. Cette initiative prévoit la mise en place d’infrastructures nécessaires à l'électrification de la flotte d'autobus scolaires, dans le but d'atteindre une flotte entièrement électrique d'ici 2035.
« Ce projet, qui était en gestation depuis plusieurs années, marque une étape importante de notre développement. La réalisation de notre nouveau siège social n'aurait pas été possible sans le soutien indéfectible de notre équipe de direction et de tous nos employés qui ont cru en notre vision année après année », souligne Stéphane Lefebvre.
Les opérations du Groupe Autocar Jeannois à Alma étaient jusqu'ici éparpillées sur trois sites distincts. Cet investissement permettra de centraliser la plupart des services de l'entreprise dans ce nouvel emplacement, incluant l'administration, les services de mécanique, et la centralisation de la majeure partie des véhicules.
Des installations dédiées au conditionnement physique seront également accessibles aux employés pendant les pauses et en dehors des heures de travail. D'autres aménagements viseront à offrir un environnement de travail adapté à leurs besoins, incluant des salles de formation, des espaces de travail collaboratifs et une terrasse extérieure.
Une vision écoresponsable
Cette initiative s'aligne avec la stratégie de développement durable du Groupe Autocar Jeannois, qui vise à améliorer continuellement ses pratiques et à réduire son impact environnemental.
« Je tiens à féliciter le Groupe Autocar Jeannois pour ses investissements significatifs et pour son engagement à offrir une qualité de vie au travail exceptionnelle. Leur approche en matière de développement durable trace la voie vers un avenir plus vert pour notre communauté et sert d'exemple inspirant pour toutes les entreprises désireuses de s'établir dans notre nouveau parc industriel Écoresponsable », a déclaré par voie de communiqué, Sylvie Beaumont, mairesse d’Alma et présidente de Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean.