Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY La rentrée des classes est déjà bien entamée et le centre-ville d’Arvida a plusieurs activités de prévues au calendrier pour terminer la saison estivale. Ce sera notamment la quatrième édition d’Arvida fête son patrimoine les 2 et 3 septembre prochain organisé par le Centre d’histoire Arvida. Également, le Ciné-Parc urbain d’Arvida qui aura lieu pour une septième année à la mi-septembre.

« Le Ciné-Parc urbain d’Arvida aura lieu les 15 et 16 septembre prochain. Cet évènement créé en 2017 dans le secteur se déroule toutes les années dans le stationnement municipal situé à la gauche du Q.G du service de police de la Ville de Saguenay », explique William Emond, directeur général à la Corporation du centre-ville d’Arvida.

Sur place auront lieu de l’animation, des kiosques de friandises ainsi que des prix de participations. Les billets sont disponibles en prévente au coût de 15 $ ou à la porte au coût de 20 $ par voiture.

« Il y a une collaboration avec le festival Regard puisque nous faisons une sélection de court métrage qui sont présentés avant la programmation principale. Le choix des films est déterminé par un concours sur les réseaux sociaux », ajoute M. Emond.

Arvida fête son patrimoine

Le Centre d’histoire Arvida convie les Arvidiens ainsi que les Saguenéens à découvrir et redécouvrir cette cité de l’aluminium, qu’est Arvida cette fin de semaine. Plusieurs activités sont prévues pour cette quatrième édition : des vols captifs en montgolfière, des visites du manoir, un spectacle de l'artiste Metò et en première partie Locus, des amusements pour les enfants, un souper tourtière, la présence de Rio Tinto, de kiosques et plein d'autres surprises.

Commentaires