Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY – En 2023, la campagne de financement de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean a connu un succès remarquable, atteignant un niveau record. La collecte de fonds a permis de rassembler une somme dépassant les 3,4 millions de dollars, destinée à être répartie entre les divers organismes de la région.

« Je suis grandement impressionnée et touchée par les résultats de cette année. Je tiens à remercier grandement tous nos donateurs, partenaires et bénévoles qui, encore cette année, se sont montrés solidaires envers nos concitoyens. » partage Mélissa Bergeron, présidente du conseil d’administration de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean

Bien que la situation économique soit difficile pour certains québécois, Centraide est ravi de voir que les Saguenéens et les Jeannois ont donné davantage que les dernières années. Selon Jean-François Leblanc et Josée Carrier, co-présidents de la campagne 2023, les gens sont plus conscients des difficultés d’autrui, car tous perçoivent la hausse des prix.

« Nous étions bien conscients de l’impact de la situation inflationniste actuelle sur les individus et les familles. Malgré tout, on peut voir que notre communauté est tissée serrée et qu’elle a à cœur les personnes vulnérables et marginalisées de la région. C’est une chance inouïe de voir que la population continue de répondre à l’appel année après année. »

Vision

Centraide est synonyme de lutte contre les problèmes sociaux. Bien qu’il est impossible de les éliminer tous, les bénévoles travaillent davantage en amont afin de réduire le plus possible leurs effets.

« Nous sommes ravis de constater cette croissance de 11 %, qui nous permettra de répondre à davantage de besoins et de soutenir près de 70 000 personnes dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Chez Centraide, nous sommes engagés dans la lutte contre les problèmes sociaux, conscients qu'il est pratiquement impossible de les éliminer tous. Notre objectif est d’avoir un impact positif en travaillant notamment en amont afin de réduire leurs effets », déclare Martin St-Pierre, directeur général de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Commentaires