Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – La jeune entrepreneure Marie-Christine Verreault de Projet Auxilium est repartie avec trois prix du Gala régional du Défi OSEntreprendre, tenu hier soir en formule virtuelle. L’évènement a également permis de récompenser six entrepreneurs dans le volet Création d’entreprises, une dizaine de projets dans le volet Scolaire, de même que deux prix spéciaux.

Les prix pour le volet Création d’entreprise étaient assortis d’une bourse de 1 200 $ chacun. Marie-Christine Verreault a remporté les honneurs dans la catégorie Service aux entreprises, avant de recevoir le prix Coup de cœur jeune entrepreneur (5 000 $) et le prix Coup de cœur étudiant entrepreneur (500 $), elle qui complète actuellement un certificat en administration à l’université.

Les entreprises Paradis HMN (Bioalimentaire), Bercée Microbrasserie (Commerce), Clinique Courte Échelle (Services aux individus), Van-O-Lac (Exploitation, transformation, production), et Perform + (Innovation technique et technologique) ont récolté les prix dans les autres catégories du volet Création d’entreprises.

Le prix Faire affaire ensemble a été remis à Boulangerie Lajoie de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. Il est assorti d’une bourse de 2 000 $. Le prix Réussite Inc., qui permet de récompenser une entreprise en affaires depuis plus de cinq ans et qui avait participé au Défi OSEntreprendre lors de sa création, a été octroyé à Laboratoire Phytochemia. L’entreprise a obtenu une bourse de 7 500 $.

Une dizaine de projets scolaires, du primaire à l’université, ont pu obtenir une bourse de 500 $ chacun.

Commentaires