Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

ALMA – La 24e édition du Gala régional OSEntreprendre a eu lieu hier soir au Collège d’Alma. Lors de l’événement 24 projets d’entreprises ont été couronnés dans les volets Scolaire, Création d’entreprise, Réussite Inc. et Faire affaire ensemble.

Sur les 240 projets déposés aux finales locales 24 ont été retenus dont 20 représenteront le Saguenay–Lac-Saint-Jean (SLSJ) lors du gala national des Grands prix Desjardins le 8 juin prochain à Québec. Au nombre de ceux-ci, l’entreprise Traduction M, représentée par Maxim Pearson, a récolté une bourse de 7 500 $ dans la catégorie Réussite Inc. Pour le volet Faire affaire ensemble, c’est la Microbrasserie Riverbend qui a remporté une bourse de 5 000 $. Un prix Honneur Jeunes entrepreneurs d’une valeur de 5 000 $ a également été remis à Kim Harvey et Carol-Ann Coulombe, pour leur projet Utopi — Jouets libres.

Une double présidence d’honneur

Les gagnants ont été sélectionnés sur la base de leur personnalité et de leur engagement entrepreneurial. Pour cette édition, ce sont Sophie Tremblay des Coffrets du Royaume et Jean-Philippe Bouchard de la Distillerie du Fjord qui ont assuré la présidence d’honneur.

Faire rayonner l’entrepreneuriat

Rappelons que le Défi OSEntreprendre est un mouvement québécois qui fait rayonner annuellement des milliers d’initiatives entrepreneuriales de jeunes du primaire jusqu’à l’université, de nouveaux entrepreneurs, des entrepreneurs au cheminement inspirant et des modèles d’approvisionnement d’ici. Il se déploie et s’enracine aux échelons locaux, régionaux et nationaux. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu. Le Gala régional était une présentation du Collège d’Alma et des partenaires régionaux Rio Tinto, Proco, Ville d'Alma et Agrinova.

Commentaires