Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY — La dixième édition du Gala de la Corporation des femmes d’affaires du Saguenay (CFAS) avait lieu hier soir, à Chicoutimi, sous le thème femme distinguée. Cette soirée a pour but de faire rayonner les femmes d’affaires de la région, plusieurs ont été récompensés parmi cinq catégories différentes lors de l’évènement.

La CFAS regroupe chaque année 140 membres qui participent à des activités de réseautage. « Le dernier gala avait eu lieu en virtuelle en 2021, ça fait du bien de voir ce projet de retour en présentiel. L’évènement s’est déroulé au-delà de nos attentes avec 385 personnes dans la salle et on a eu la chance de mettre en lumière les 15 femmes finalistes lors de la soirée », explique Valérie Wilson, présidente de la CFAS.

Dans la première catégorie ; Nouvelle entrepreneure, c’est Charlène Lavoie de Myla Marketing qui se mérite la première position. Le premier prix pour la catégorie ; Entrepreneure de petite entreprise incluant les travailleuses autonomes, c’est Audrey Lapointe de Resto Salé Sucré. Ensuite, dans la catégorie ; Gestionnaires d’un organisme public ou parapublic, la gagnante est Chantale De Sa avec le Centre de Langues Secondes Saguenay Valley. Janick Meunier de l’organisme, Service de travail de rue de Chicoutimi se mérite la première position dans la catégorie ; Gestionnaire OBNL. La catégorie, Entrepreneur de moyenne entreprise fermait la danse avec la gagnante Virginie Cleary des Garderies les étoiles.

Virginie Cleary a également mérité le prix coup de cœur du public et a remporté 1000$ de crédit voyage offert par L’ami junior. « Le prix du public provient d’un concours qui s’est déroulé tout le mois de mars à la radio. C’est 1800 participations qui ont permis de déterminer la personnalité coup de cœur […] Pour ce qui est des gagnantes, en plus de leur trophée, elles vont retrouver leur photo sur les autobus de ville durant un mois », ajoute Mme Wilson.

Futur du gala

« Il va avoir une 11e édition c’est certain. Nous la corporation, notre mission c’est de redonner aux femmes qui sont membres. L’évènement d’hier a permis à d’autres femmes de vouloir adhérer au projet et d’aller chercher des partenaires majeurs pour les galas à venir. Cependant, je ne sais pas si ce sera dans deux ou trois ans la prochaine édition. Considérant que c’est ma première année à la présidence, c’est beaucoup d’organisation », explique Valérie Wilson.

Commentaires