Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

SAGUENAY – MicroEntreprendre Saguenay-Lac-Saint-Jean vient de dévoiler les gagnantes de son concours « Boostez votre image! » ce mercredi 11 mars. Mme Annie Laberge et Mme Valérie Tremblay Foster ont remporté une bourse de 300$ chacune afin de mettre en œuvre leur stratégie communicationnelle.

C’est lors d’un 5 à 7 à la Place du Presbytère que les prix ont été remis. Une initiative mise en place dans le cadre de la Journée nationale du Crédit communautaire. Valérie Tremblay Foster, coach de vie et Annie Laberge, massothérapeute et auteure, ont su se démarquer en présentant un plan de communication étoffé.

« L’aide financière est dédié à la réalisation de leur stratégie de visibilité et les aider à se propulser. Selon leur besoin, l’argent sera investi soit sur les réseaux sociaux, soit dans des pancartes, soit pour des cartes professionnelles ou encore à la création de brochures, précise Marie-Danièle Poulin, conseillère en microcrédit entrepreneurial ».

Les principaux critères de sélection étaient, dans un premier temps, l’originalité du message. « Les participants devaient nous présenter un aperçu général de leur entreprise avec leurs forces et leurs faiblesses pour que le comité de sélection soit en mesure de bien identifier les défis ». Dans un deuxième temps, les entreprises devaient présenter leur axe de communication, leur segmentation de marché et démontrer qu’ils ne passaient pas à côté de leur clientèle cible. Dans un dernier temps, les entrepreneurs et entrepreneures devaient fournir une lettre de motivation et présenter un plan d’action concret avec des objectifs, des coûts, des échéanciers et une description des personnes-ressources et des moyens qui seront utilisés.

Le comité de sélection était composé de professionnels du milieu du marketing et des communications. On y retrouvait Émilie Lavoie-Gagnon, directrice générale d’Essor 02, Maud Wallerich, propriétaire de l’entreprise L’étoile filante communication, Lydia Dallaire, directrice stratégique à Rocket Médias sociaux et Sylvain Marseguerra, conseiller en communication.

À propos de MicroEntreprendre Sag-Lac

La mission de ME Sag-Lac est de développer le potentiel économique et régional en donnant accès à un crédit non conventionnel et à un accompagnement de proximité pour l’inclusion sociale des personnes. Au fil des 20 dernières années, l’intervention de ME Sag-Lac a permis la création et le maintien de plus de 230 entreprises et de prêter un montant de plus de 400 000$ pour un effet levier de près de 6 M$. ME Sag-Lac est membre du Réseau MicroEntreprendre. Celui-ci regroupe 16 organismes qui opèrent dans 13 régions administratives de la province.

Commentaires