Guy Bouchard
Auteur

Guy Bouchard

SAGUENAY – La Brasserie Port-Alfred annonce ce matin qu’un nouveau produit brassicole sera associé à la campagne de financement Sauvegardons Saint-Édouard. La microbrasserie lance donc une édition spéciale de sa Blonde de Soif, La Saint-Édouard.

Les hommes d’affaires Marc-Antoine Blackburn, propriétaire de l’Hôtel Plaza et copropriétaire, avec Yohann Paradis, de la brasserie de type artisanal, a pris l’initiative de poser ce geste symbolique pour la sauvegarde de l’église Saint-Édouard à La Baie. « En 2017, j’ai repris le flambeau de l’Hôtel Plaza, qui a été construit en 1957 dans le vieux secteur de Port-Alfred à La Baie. Cet hôtel a connu les belles années du quartier et a été fréquenté par plusieurs générations. J’ai cru en ce projet, car j’aime l’histoire, j’aime entendre parler les gens de ce qu’ils ont vécu et je suis attaché à ma ville d’origine. »

Les brasseurs de la PME Baieriveraine décrivent La Saint-Édouard comme « une blonde de tous les jours, à la jolie robe scintillante agrémentée d'une pointe de blé malté qui s'affiche sous son meilleur jour, bien froide. On retrouve sur l’étiquette la silhouette de l’église Saint-Édouard, que l’on reconnaît de par son style néogothique anglais ».

Un don de 2 $ par canette

Grâce à cette campagne, 2$ par canette de La Saint-Édouard, vendue seront directement remis à la campagne de financement Sauvegardons Saint-Édouard, qui a pour but d’amasser 1,5 million $ pour concrétiser le projet de la nouvelle bibliothèque dans le bâtiment de l’église éponyme. « Il a déjà été démontré ailleurs que tout nouvel équipement culturel et communautaire s’accompagne de facto d’une augmentation d’achalandage et une réanimation du milieu local. En tant qu’entrepreneur, je ne peux que me réjouir de ce projet qui contribuera à activer la revitalisation du secteur Port-Alfred dans son ensemble. J'ai d'ailleurs quelques autres très beaux projets sur le brûleur pour le vieux Port-Alfred. » Il est possible de se procurer la bière La Saint-Édouard en édition limitée dès maintenant dans les points de vente suivants :

  • IGA Alimentaire C. Verreault [La Baie]
  • Marché Richelieu Benoît Simard et Fils [La Baie]

Commentaires