Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAYLe Centre d'entrepreneuriat et d'essaimage de l'Université du Québec à Chicoutimi (CEE-UQAC) a révélé, lors de son assemblée générale annuelle, les lauréats de son programme Star-Tech pour l'année 2023-2024, ainsi que les statistiques de ses trois axes d'intervention.

« Le succès de nos entrepreneurs est une source de fierté et témoigne du potentiel présent au sein de notre région. Le CEE-UQAC s'engage à continuer de soutenir et de promouvoir des initiatives novatrices qui créent des opportunités pour les communautés universitaire et collégiale du Saguenay–Lac-Saint-Jean », souligne Louis Dussault, directeur général du CEE-UQAC.

Lauréats

Deux projets à fort potentiel d’affaires ont été récompensés par une bourse de 10 000 $ chacun :

  • Clinique APF est une clinique d’évaluation neuropsychologique établie au Saguenay depuis octobre 2023. L’entreprise a été créée par Andréanne Fortin et Alexandra Pilote, deux neuropsychologues ayant complété leur doctorat en neuropsychologie à l’Université du Québec à Chicoutimi.
  • P20 Snowboards Manufacture est une entreprise régionale supportée par Cindy Roberge et Jean-Michel Potvin, deux diplômés de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Le principal objectif de leur entreprise est de concevoir, de fabriquer et de vendre des planches à neige québécoises haut de gamme à base de fibres de lin et de basalte.

De plus, le CEE-UQAC a dévoilé le lauréat du concours Création et démarrage d'entreprise. Charles-Olivier Desbiens et Joanie Bergeron ont remporté la bourse de démarrage de 5 000 $ pour leur projet Maître Animalier, une entreprise spécialisée dans les soins pour animaux de compagnie. Située sur la rue Bagot à La Baie, leur boutique propose des produits locaux et régionaux ainsi que divers accessoires pour les compagnons domestiques.

Commentaires