Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY – Le premier Forum des franchises régional se tiendra le samedi 1er juin prochain à l’Hôtel La Saguenéenne à Chicoutimi. L’objectif de cet événement est de favoriser les échanges entre les franchiseurs et les potentiels futurs franchisés pour encourager la création de nouveaux projets à Saguenay.

« Le Forum franchises sera une excellente opportunité pour les entrepreneurs, investisseurs et futurs entrepreneurs d’aller à la rencontre de franchiseurs québécois. Tout au long de la journée du samedi, les visiteurs pourront profiter de l’animation, de conférences permettant de démystifier la franchise et de prix de présence. Cet événement gratuit et unique en région est vraiment une opportunité pour notre ville de démontrer aux franchiseurs québécois que la population s’intéresse à ce modèle d’affaires, et ce, dans tous les domaines », explique Priscilla Nemey, directrice générale de Promotion Saguenay.

La première édition du Forum Franchise à Saguenay est organisée en collaboration avec le Conseil Québécois de la Franchise (CQF) et Promotion Saguenay. Selon les collaborateurs, la franchise est un modèle d’entrepreneuriat structuré qui offre l’opportunité de se lancer en affaires tout en bénéficiant de soutien, d’un réseau et d’une expertise solide.

« Le Forum Franchises Édition Saguenay offre une occasion unique de rapprocher les franchiseurs potentiels avec le tissu économique local. Selon notre récente étude, 70% des bannières en franchise ne sont pas présentes au Saguenay. En favorisant les rencontres et les échanges, cet événement permettra de mettre en lumière les opportunités d'affaires offertes par la franchise dans la région. […] La fréquentation de commerces et des services issus des franchises est au cœur des habitudes des Québécois, ils ne le savent tout simplement pas. Nous venons au Saguenay pour favoriser cette prise de conscience et présenter la multitude de types de franchises prêtes à être activées, qui favoriseront l’approvisionnement local et la création d’emplois tout en élargissant l’offre de différents produits et services à la population locale », affirme Xavier Chambon, Président directeur général du CQF.

Commentaires