ALMA – Alison Fortin-Simard et Virginie Brisson ont récemment été sélectionnées par le conseil d’administration de la CIDAL, aux postes respectifs de directrice générale et directrice générale adjointe au sein de l’organisme de développement économique de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.
Occupant ces fonctions de manière intérimaire depuis avril dernier, les deux femmes poursuivront donc la gestion de l’organisme selon ce modèle de codirection. Celles-ci travailleront de pair pour le suivi des dossiers stratégiques transversaux tout en se partageant la supervision des divisions de l’organisation. Mme Fortin-Simard, récemment directrice générale aura la charge du volet Service aux entreprises, Incubateur et Aéroport alors que Mme Brisson, directrice générale adjointe poursuivra la gestion de la Division Tourisme.
La mairesse de la Ville d’Alma et présidente de la CIDAL, Sylvie Beaumont, a indiqué que le conseil d’administration était très satisfait du travail effectué par les deux jeunes femmes pendant l’intérim, et que le processus de dotation a confirmé toute la confiance témoignée envers celles-ci.
« La CIDAL est un véhicule de développement économique important dont le panier de services ne cesse de croître depuis sa création. Cette ascension est directement liée aux ressources d’exception qui composent l’organisation, dont celles à qui nous avons confié les rênes. Ce modèle de codirection a fait ses preuves pendant l’intérim, où l’union des expertises est combinée à une direction transversale décentralisée », mentionne-t-elle.