SAGUENAY – Arianne Phosphate, une société en stade de développement du projet de mine de phosphate du Lac à Paul au Saguenay—Lac-Saint-Jean, au Québec, annonce qu’elle a conclu un financement par voie de placement privé pour un produit brut de 691 050$. Selon les conditions du placement, la Société a émis 1 256 455 unités au prix de 0,55$ l’unité.

Chaque unité est formée d'une action ordinaire et de la moitié d’un bon de souscription d'action ordinaire. Chaque bon de souscription confère à son porteur le droit d'acheter une action ordinaire au prix de 0,75 $ l’action, jusqu'au 21 août 2021.

En conjonction avec ce financement, Arianne a payé une commission à plusieurs agents au montant de 30 657 $ et a émis 55 740 bons de souscription non transférables permettant aux détenteurs d’acheter le même nombre d’actions ordinaires de la Société au prix de 0,75 $ l’action, jusqu'au 21 août 2021. Tous les titres émis aux termes du placement sont assujettis à une période de détention prévue par la réglementation applicable de quatre (4) mois et un (1) jour, qui prend fin le 22 décembre 2019. Le placement est soumis à l'approbation définitive du TSX-V.

Les administrateurs et les dirigeants de la Société qui ont participé au placement, ont souscrit à un total de 212 455 unités représentant un produit brut total de 116 850 $. La participation des initiés de la Société au placement constitue une « opération entre parties liées » au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des détenteurs de titres minoritaires lors d'opérations particulières (le « Règlement 61-101 »). Le placement est exempté des exigences d'évaluation officielle et d'approbation des actionnaires minoritaires du Règlement 61-101, puisque ni la juste valeur marchande des titres émis à des initiés ni la contrepartie payée par les initiés ne dépassent 25% de la capitalisation boursière de la Société. La Société n'a pas déposé de déclaration de changement important 21 jours avant la clôture du placement, puisque les détails de la participation des initiés de la Société n'avaient pas été confirmés à ce moment-là.

À propos d’Arianne Phosphate

Arianne Phosphate (« Arianne Phosphate inc. ») (www.arianne-inc.com) mets en valeur les gisements de phosphate du projet Lac à Paul, à environ 200 km dans le nord de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean au Québec (Canada). Ces gisements produiront un concentré d’apatite ignée de grande qualité titrant 39 % P2O5 (étude de faisabilité publiée en 2013) et contenant peu ou pas de contaminants. La Société compte 111 438 250 actions en circulation.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.